La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dofus 2.0 de la guilde La Vieille Garce sur le serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
CANDIDAT !! TREMBLE devant la QUESTION 13 ! GNAHAHAHUHUHUHIHIHHOHO (etc...)
Derniers sujets
» Caramella...
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Ven 5 Déc - 12:38

» Candidature.
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar ylkx Mer 22 Jan - 0:42

» Mais où est Charlie
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Mer 24 Juil - 14:36

» Guild Wars 2
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:26

» Recrutement de Pier Pol et jac :)
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:23

» Candidature de Somor
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Dim 9 Sep - 14:28

» les aventures de skraat ^^
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Lun 11 Juin - 20:09

» Re rubrique de Shin, vu que tigrou fais nimp' =)
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Sam 9 Juin - 18:37

» Le bonjour d'une ancienne garce
Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimepar Tigrou Ven 8 Juin - 14:45

Meilleurs posteurs
Chausse
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
Kushin
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
antadiama
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
naague/cara
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
Shin-suko
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
Anonyme
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
Senhen
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
Shaab
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
Tigrou
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
Karhl Thyran
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcapChangement des règles sur les rangs (vote) Voting_barChangement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement des règles sur les rangs (vote)

Aller en bas 
4 participants

Etes vous d'accord avec cette idée de règles ?
Oui
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcap100%Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Non
Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_lcap0%Changement des règles sur les rangs (vote) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:34

Bonjour ( Bonsoir?) à tous ! Alors je vais vous dire le topo ! Depuis que je suis ici, j'aime toutes les règles qui sont bien construites et tout et tout .... A un point près: je n'aime pas du tout la règles sur les rangs proportionnel au dons d'xp pour la guilde !

Bien sur, je m'explique: Admettons qu'un nouveau membre X rejoint la guilde. Il fait tout pour xp la guilde et du coups, empoché les rangs et les droits. Mais finalement, il participe pas vraiment à la vie de la guilde mais au contraire, profites de ses droits acquis au paravent pour semé la zizanie le mieux qu'il le peu dans la guilde !

Certes, on peu contré ma théorie en disant simplement de ne pas mettre de droit important, mais ce n'est pas la question, c'est juste un principe que je montre dans l'exemple si dessus. Donc j'ai décidé de changé sa en une règle mieux, du moins, pour moi.

Sa serait de donné droits et rang par ANCIENNETÉ et par CONFIANCE ! Plus sécurisant je pense. Mais voila, la règle n'est pas abouti à 100%; donc j'en profite pour faire se vote car je dirige pas une monarchie hein, la guilde appartient au garces et pas que à moi !

Donc à vos manettes et voté ! Et avec une réponse constructive si possible qu'on avance sur sa !

A vous de joué !
Revenir en haut Aller en bas
Morphyne

Morphyne


Messages postés : 175
Age : 33

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:12

A voté, et comme je suis la seule pas dure de deviner ce que je pense =)
Enfin tu le sais déja de toute façon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme


Messages postés : 275
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:19

A voté.
Mouahaha mon idée !(ou la tienne je sais plus trop bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Garce..euh..fly

Oo-Garce..euh..fly


Messages postés : 27
Age : 28
Localisation : perdu dans les jupes de la mama bwork

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:17

Je constate que tout le monde a voter "OUI" Wink ...
Personnellement moi aussi j'ai voter "OUI"!! Cette solution peut (j'ai bien dit "peut" HEIN, du verbe "pouvoir" Razz ) réduire les risques de mésententes au niveau des responsabilités accordées entre membres de la guilde Smile. Ceci dit... Je pense qu'il ne faut pas non plus abandonner la notion "xp => rang", car les personnes qui se sont beaucoup investies dans le progressement de la guilde (en lvl) doivent (selon moi) être quand même récompensées...
Sinon elles se sentiront "complexées" (enfin... Moi c'est ce que je ressentirai). Je propose donc (pas maintenant, mais peut-être dans un petit moment) de récompenser les personnes qui xp pour la guilde en leur faisant des "cadeaux" (genre organiser une sorte de "Loto" ou seul les personnes concernées pourraient participer et qui se déroulerai 1 fois par semaine (les personnes ayant le plus xp aurait plus de "tickets" et ceci se déroulerai de manière dégressives en rapport avec leur xp donner à la guilde pendant le déroulement de la semaine), je pourrai tenir les "comptes" également. Il y aurai des petits lots (comme des sucres d'orges ou des items de la pano nowel) juste pour s'amuser et non pour le profit).
Ou alors les récompenser en leurs donnant 25% des ressources et items obtenues via les percepteurs de la guilde (la personne qui aura xp le plus pour la guilde recevra la majorité des gains et comme le "loto", ce se déroulera de manière "dégressive" selon l'xp donner).

Enfin bref... Ce sont une de mes nombreuses idées, mais vous pouvez ne pas les appreciées.

EDIT :
=> Pour Kushin : Non je n'ai pas "une poche sans fond avec des millions de kamas dedans". Mais ce serai toute la guilde qui payerai, de plus 10 petits items sympa et drôle cela ne coûte pas plus que 20 000k et si toute la guilde paye (sauf les 10 premiers qui auront le plus xp), cela ne reviendra qu'à 1 000 kamas par membre et en plus par semaine!! Donc ce ne serai pas un très grand investissement.
De plus je n'ai jamais dit que les personnes qui xp pour la guilde le faisait pour des récompenses, mais moi je trouverai normal qu'elles soit récompenser pour leur effort pendant que d'autre (comme moi Razz ) ne font rien pour faire up la guilde de lvl!!
=> Pour Morphyne : Si tu n'xp pas pour la guilde tu pourra toujours participer à d'autres events de la guilde. Seulement cette events te sera refuser, mais tu pourra toujours le regarder et même peut-être faire "l'animatrice"!!
De même, quand une sortie dans le donjon du "Kimbo" est organisée par une guilde, seul les personnes les plus HL pourront y participer (genre lvl 150) et non pas les lvl 50!! JE NE VOIS PAS SE QUE CHANGE MON IDEE A CELLE QUE JE VIENS D'ENUMERER!!
=> Pour Anonyme : Cette event ("loto") ne sera disponible qu'au personne qui xp le plus pour la guilde, mais d'autre events pour d'autre "catégorie" de personne seront organisés. De plus d'autre events pour toutes les personnes de la guilde seront organisés.
JE VAIS PEUT ETRE FAIRE UN NEW SUJET POUR PROPOSER PLUSIEURS SORTES D'EVENTS POUR DIVERSES CATEGORIES DE PERSONNES ET POUR LA GUILDE EN GENERAL (ce que je propose ce sont des events appropriés pour chaque catégorie de personnes).


Dernière édition par Oo-Garce..euh..fly le Sam 27 Mar - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme


Messages postés : 275
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:20

Un truc déjà : nommer de vrais rangs.
Je vais essayer de les décrire chacun dans un futur post (peut-être pas si futur que ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:22

Ben ta de bonne idée Fly mais je n'aime pas vraiment l'histoire du loto. Qui payerait les récompenses au juste ? Un fois par semaine en plus ? Ta une poche sans fond avec plein de kamas dedans ?

Pour resté sérieux, tu par sur une bonne idée ( récompensé membre pour l'xp) mais je n'aime pas les autres idées ( loto et 25% gains du percepteur).

Mais personnellement, si je xp une guilde, c'est pas pour avoir des récompenses, c'est pour faire up la guilde ! C'est sa la récompense ! Après sa c'est mon avis à moi Very Happy


ps pour Anonyme: J'ai dit hier soir que je m'y m'était demain les droits !
Revenir en haut Aller en bas
Morphyne

Morphyne


Messages postés : 175
Age : 33

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:00

Je suis du même avis que Kushinoupatate...Non en fait je suis carrément opposé aux idées de Fly ... ><

Je te prends un exemple à la con : moi. Je ne vais jamais xp en ce moment, je n’ai pas envie pas le moral pas la motivation. Est ce que cela fait de moi un membre qui n'aurait pas le droit de participer à des évents guilde ou qui n'aurait pas le droit de récupérer ce que gagne un perco ? ><
Et si demain je décide de me mettre à xp et que en 2 semaines je donne pas mal d'xp à la guilde. Est ce que moi j'irais ensuite exclure des garces sous prétexte que pendant 2 semaines ils ont xp leurs métiers et pas la guilde ? Non.

C'est un raisonnement idiot qui donnerait une sale ambiance à la guilde. Après c'est mon avis...Mais je suis désolé, ce genre de raisonnement m'énerve facilement ^^'
Après ne le prends pas à titre personnel hein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme


Messages postés : 275
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:13

Je pense qu'il faut prendre l'investissement dans la guilde général, et non l'investissement en xp.

ex : proposer des sorties, être actif sur le forum, recruter de nouvelles personnes,xp serait également un peu pris en compte...

Sinon on nomme chacun pour sa spécialité : voir mon new post.
Revenir en haut Aller en bas
Morphyne

Morphyne


Messages postés : 175
Age : 33

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:17

Anonyme a écrit:
Je pense qu'il faut prendre l'investissement dans la guilde général, et non l'investissement en xp.

Merci Ano de m'avoir fait réaliser que ce que j'ai dit en 15 lignes tu peux le dire en 3 mots et demi...!
+1 pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:06

Ben malgré l'édit que tu nous a fait Fly, je n'aime toujours pas ....

Anonyme à fait un résumé vitesse grand V de ce que je pensais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morphyne

Morphyne


Messages postés : 175
Age : 33

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:19

Oo-Garce..euh..fly a écrit:



=> Pour Morphyne : Si tu n'xp pas pour la guilde tu pourra toujours participer à d'autres events de la guilde. Seulement cette events te sera refuser, mais tu pourra toujours le regarder et même peut-être faire "l'animatrice"!!
De même, quand une sortie dans le donjon du "Kimbo" est organisée par une guilde, seul les personnes les plus HL pourront y participer (genre lvl 150) et non pas les lvl 50!! JE NE VOIS PAS SE QUE CHANGE MON IDEE A CELLE QUE JE VIENS D'ENUMERER!!

Ah ah ah...j'essaye de rire pour ne pas dire que je suis horrifiée ><

Jamais je n'imaginerais un event qui puisse dans ses régles même exclure un ou plusieurs membre d'une guilde pour des raisons aussi furtile que l'xp donné à la guilde...Tu place presque le fait d'être "annimateur" comme une corvé pour les sous doué de l'xp... ><

Après les sorties c'est autre chose, chacun a conscience de son lvl et je ne vais jamais au grand jamais me porter volotaire pour un kimbo si je suis lvl 50, pour deux raisons : je déteste me faire "muler" je deteste être un boulet.
Il n'y a aucun, mais aucun rapport entre une sortie donjon et un event guilde. Enfin passons je suis zen et de bonne humeur je te dis juste ce que je pense. Toute idée est bonne à proposer, mais là je ne suis vraiment pas du même avis que toi... Pas grave j'aime bien débattre !

Et puis pour le reste, le rouge vif fait mal aux yeux, bon ok pas autant que le rose...y'a déja du progret.

EDIT : et il n'existe pas de catégorie de personne au sein d'une guilde.
Imagine le truc : Catégorie A : personne ayant xp plus de 30 000 pour la guilde aujourd'hui. Catégorie B : personne ayant utilisé le plus souvent la lettre "z" en chan guilde aujourd'hui. Catgeorie C-2 : personne ayant coupé le plus de merisier aujourd'hui pour la postérité des vieilles garces. Catégorie D-7,2 : personne ayant passé plus de 5 minutes a ne rien faire sur une map donné. Un peu étrange comme concept à mes yeux... !

les gens de la catégorie A loto a 5h ce soir, les gens de la catégorie B réunion à la taverne pour boire un coup, les gens de la catégorie C-2 vous servez à rien...et ainsi de suite ><

EDIT 2 : désolé pour le flood oh Kushin, je recevrais tous les coups de fouets que tu jugera nécessaire pour mon bavardage intempestif.


Dernière édition par Morphyne le Sam 27 Mar - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:23

Morph et les couleurs ..... Une vraie histoire d'amour !

Blague à part, on peut revenir sur le sujet ? Parce que la, il y à de l'idée mais c'est du gros HS quand même ! Donc ben j'attends encore 2-3 garces et ben, j'aurais l'honneur de vous dire que je validerais ma première règle !

*es fier*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des règles sur les rangs (vote) Empty
MessageSujet: Re: Changement des règles sur les rangs (vote)   Changement des règles sur les rangs (vote) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des règles sur les rangs (vote)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse :: Pour la postérité-
Sauter vers: