La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dofus 2.0 de la guilde La Vieille Garce sur le serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
CANDIDAT !! TREMBLE devant la QUESTION 13 ! GNAHAHAHUHUHUHIHIHHOHO (etc...)
Derniers sujets
» Caramella...
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Ven 5 Déc - 12:38

» Candidature.
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar ylkx Mer 22 Jan - 0:42

» Mais où est Charlie
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Mer 24 Juil - 14:36

» Guild Wars 2
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:26

» Recrutement de Pier Pol et jac :)
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:23

» Candidature de Somor
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Dim 9 Sep - 14:28

» les aventures de skraat ^^
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Lun 11 Juin - 20:09

» Re rubrique de Shin, vu que tigrou fais nimp' =)
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Sam 9 Juin - 18:37

» Le bonjour d'une ancienne garce
Chacun son coup de gueule Icon_minitimepar Tigrou Ven 8 Juin - 14:45

Meilleurs posteurs
Chausse
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Kushin
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
antadiama
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
naague/cara
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Shin-suko
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Anonyme
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Senhen
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Shaab
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Tigrou
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Karhl Thyran
Chacun son coup de gueule Vote_lcapChacun son coup de gueule Voting_barChacun son coup de gueule Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chacun son coup de gueule

Aller en bas 
+6
Chausse
WeAreDoomed
Curise
sayanael
Morino
Crapeau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crapeau

Crapeau


Messages postés : 52
Age : 45

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:38

Bon bon bon, voilà, le coup de gueule d'archer vient d'être locker, mais un autre apparait.

J'ai pu constater ce soir qu'Honneonna était à 0% de xp guilde ( voir screen en fin de post ).

Soit... une erreur surement... J'en parle donc a l'interessée. Réponse au pourquoi ce niveau d'xp si bas ( doux euphemisme... ) : "Parc'que je suis une rebelle.."

Ok, ben moi je suis un vieux réac qui ne comprend pas l'ironie et après avoir vainement essayer de convaincre honne de repasser à 5% je rend donc la chose publique devant l'entêtement de la demoiselle à ne pas vouloir se remettre au niveau de guilde. C'est couillon ça aurait pu être réglé très vite et ça n'aurait pas fait une nouvelle polémique, tant pis.


Alors on va soulever plusieurs points dans la foulée, mais commençons par le commencement.

L'argument d'honne :" les nouveaux ils sont pas à 5%" : c'est nul et non avenue.

Si ils sont à 0% ils ont pas choisis, ils ont pas accès a leur %. Si Kushin oublie de les mettre au niveau de 5% c'est pas une raison pour soit même se baisser. Sinon après dès que kushin en oublie un ou qu'il le fait pas parc'qu'il bosse, alors tout le monde se fout à zero, et alors là.. la guilde est pas pret d'avancer ( et c'est pas de recruter des levels 29 qui la pénaliseront... suivez mon regard !)

En gros les seules règles qu'archer et honne vous vous appliquez c'est celle qui n'existe pas vraiment.. ( comme ce fameux lvl mini, qui n'a jamais été éliminatoire et qui n'empeche pas une guilde de progresser, au pire ça penalise le joueur qui est lui de niveau inferieur...)

Le fait de se passer à 0% d'xp ça parait rien mais pourtant... c'est le principe même de solidarité de guilde qui est foulé au pied et tout les autres qui restent à 5% et qui rame pour up passent pour des buses....

Pour finir et parc'que j'ai pas que ça a faire, si la guilde vous emmerde, puisque visiblement ça a l'air d'être le cas, quittez là !
Les règles vous emmerdent puisque vous ne les appliquez pas
Le forum vous emmerde puisque vous n'y participez pas ( allé, des fois un message d'une ligne d'honne..)
Et pire, certains joueurs vous emmerdent ( j'ai pas de screen honne, mais t'as vraiment du bol que Kushin soit si gentil, quand on se pointe en disant " c'est bon je peux rester ya personne que j'aime pas qui est là..." franchement ça mérite la porte ).

Donc vu que les seuls problèmes dans la guilde c'est toujours ou archer ou honne que ça implique je pense qu'il va falloir définitivement vous remettre en question.

Vous voulez xp à fond, faire des donjons tous les jours ne pas vous emmerder sur un forum ? Aller voir une guilde d'HCG mais cette guilde est une guilde de casual et si on veut y rester en étant un fou de l'xp ou un HCG faut faire des efforts accepter d'aller xp tout seul et surtout surtout appliquer les règles !!!

Bref, soit vous vous décidez à appliquer les règles et arretez de vous croire supérieur aux autres. Soit je pense que votre place et votre avenir sont ailleurs.

Enfin il faudra peut-être trouver une solution pour que les joueurs à l'essai passent rapidement à 5% d'xp, mais à mon avis, ya rien de super fondamental ou urgent ou grave à ça. C'est pas la fin du monde si quelqu'un reste à 0% à l'essai, mais c'est un autre débat.

Sur ce... bon jeu en espérant qua tout rentrera dans l'ordre assez vite.

Et encore désolé d'avoir du en venir à écrire ce post...

Chacun son coup de gueule Honney10
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:39

me remettre en question mais je le fais déjà


on peut pas apprécier tout le monde dans une guilde comme partout mais en effet ça me donnait pas le droit de dire ça


si ça peut te faire plaisir je me remettrais à 5 % ..

débat clos ?
Revenir en haut Aller en bas
sayanael

sayanael


Messages postés : 52
Age : 31

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:13

outch ! 28 xp donné à la guilde... c'est pas encore la classe sa... ^^


enfin bon, pour être plus dans le sujet, crapeau certes, dans cette guilde il y a des règles et même pas mal (enfin, par apport à d'autres guildes ou l'anarchie est le mot d'ordre) et il est très important de s'y tenir, seulement parfois quelques exceptions peuvent s'imposer non ?

la par exemple je regarde le screen, je vois mon score pitoyable entre autre (oui oui, j'étais co sa m'étonne moi même ! bon, j'arrive jouer ont viens d'arrêter de me harceler au tel ^^) et je vois celui de morino ou plutôt honnehona.
Bon, y a pas photo, l'xp qu'il ou elle a rapporté est largement supérieur au mien, chose pas bien difficile certes, mais aussi à la plupart de la guilde, aussi je pense qu'une petite pause n'est pas non plus le bout du monde à partir du moment ou ce dernier donne toujours sa part, il s'investit non ? D'autant plus qu'il semblait t'avoir répondu avec un certain humour, donc bon, je ne pense pas qu'il soit bien méchant !


Ensuite sur un autre point je te rejoins de façon clair et net. Ici c'est une ptite guilde calme ou la convivialité est de mise, aussi ce genre de phrases désagréable comme tu à pu nous montrer est vraiment à éviter et pas très fin de ta par honne (j'évite de m'avancer, je ne te connais pas encore ! )

enfin bon voila... honne en effet je pense que pour calmer les tensions tu ferais mieux de remettre ton xp à 5%, je sais à ton level l'xp commence à ce faire réellement plus difficile et voir une partie de son xp gagner vaillamment au combat drainé par sa guilde/dragodinde c'est toujours un peu frustrant, mais bon, 5% sa représente 1 combat sur 20 dédier à la guilde, c'est pas si énorme que sa non ?


allez bon courage all et... vive les garces !!


sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Crapeau

Crapeau


Messages postés : 52
Age : 45

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:42

Alors d'une part, c'est pas un caprice de ma part, cette histoire de 5%...
C'est pas pour ME faire plaisir qu'il faut le faire, c'est parc'qu'un jour, on a remplie un formulaire sur lequel on disait que payer 5% a la guilde ça nous dérangeait pas.
Soit on est d'accord et on s'y tiens
Soit on est pas d'accord et on le dit le moment venu ( ça aurait pu ce negocier... je donne 0% mais je fourni intégralement et gratuite la guilde en potion de rappel, ou en pain... ça peu s'imaginer hein, personne n'a essayé, mais ça veut pas dire que c'est pas faisable).
Soit on n'est pas d'accord du tout et on postule dans une autre guilde.


Donc je le répète, c'est pas pour ME faire plaisir, si vous voulez me faire plaisir offrez moi une dragodinde, ou mon poids en edelweis...


Ensuite pour te répondre Sayanael je n'suis pas du tout d'accord avec toi en fait...
Si on a donné beaucoup, 25000 ou 18000 xp à la guilde c'est pas une raison pour ne plus le faire, sinon a chaque nouvelle recrue, tout le monde se met à 0% jusqu'a qu'il nous ai rattrapé.

De plus un joueur qui a donné bcp d'xp à la guilde normalement c'est aussi grace à la guilde : facilité de trouver des groupes pour xp, conseils divers, aide pour finir une quète, don de popo par un autre membre, DD à moindre cout, etc etc etc, si on donne un tribus à la guilde c'est qu'en retour la guilde aide.
Ensuite si on décide de faire un "break" dans le don, comment rendre ça équitable ?
On a le droit à 2 jours par mois d'xp à 0 ?
A mon avis le système est comme ça depuis la création de la guilde, je ne vois pas l'interet d'en changer ou de faire des exception pour "bon et loyaux services", les critères seraient trop subjectifs.
Dans tous les cas, ce ne serait pas au joueur lui même de décider quand il donne 5% et quand il ne les donne pas...

Je répète ce qui me gène c'est pas que la guilde ait perdu 1253 points d'xp quand honne était à 0%, c'est le principe.

Il y a une règle on s'y conforme. Chacun doit être sur un pied d'égalité.
Ton voisin de 40 ans viendra pas te dire le jour ou tu auras des revenus : " A ben moi ça fait 20 ans que je cotise, cette année il me faut une nouvelle voiture, je paye pas mes impôts pour garder de l'argent. Toi par contre, t'en a s encore jamais payer alors bon : 5%.

Ensuite pour le ton de l'humour, je pense être seul juge, je n'ai pas publié les mp envoyés à Honne pour éviter de rendre la chose public.
Le coup de me dire 3 fois de suite "je suis rebelle", persister a ne pas changer son niveau, et après me dire " c'est de l'ironie", c'est facile... Je pense pas être né de la dernière pluie, j'ai dirigé quelques guildes, des équipes de joueurs, je pense savoir à peu près quand on se paye ma tronche.

Alors faut savoir que j'apprécie honne, sans ça j'aurais raler bien avant. Mais là c'est pas pour moi que je pousse cette gueulante, c'est pour la guilde, pour l"équité, et même peut-être pour honne et archer, vu que la guilde ne pourra jamais répondre à la totalité de leurs exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Curise

Curise


Messages postés : 11
Age : 37

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:02

en 5 ans de dofus, j'en ai vu des débats sur ce fameux "5%" d'xp guilde, j'ai toujours trouvé ça ridicule, car 5% de don a la guilde ça se voit quasi pas sur une xp, sauf si on fait le total d'xp perdu sur 40 gros mobs a la suite, mais dans ce cas, on joue a dofus pour avoir la plus grosse et écraser tout le monde, donc on s'en branle des autres, et ainsi de suite...
moi j'attends qu'on me passe a 5% car ma fierté dans un jeu sera avant tout de faire parti d'une guilde unie, réputé et puissante plutôt que d'avoir un stuff kikitoudur et un lvl a faire baver un kéké...

oui je suis là depuis hier et j'ouvre déjà mon clapet... désolé, j'ai envie de participer, j'ai toujours était un adepte des forums et des débats, donc me voilà Smile

Juste que je parle en connaissance de cause et en 5 ans de dofus j'en ai vu des guilde qui partaient en sucette pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:06

de toute facon mon xp a été remis direct à 5 % donc ça ne change plus rien


ensuite ovidie tu n'es pas né de la dernière pluie ça je sais bien mais c'est juste de la provocation


de plus archer et moi sommes chiants mais pas invivables non plus je pense

rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
WeAreDoomed




Messages postés : 19
Age : 30
Localisation : Dans le trou du cul du monde, pas loin du moins...

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:14

Cette guilde commence vraiment à me les briser royalement :

-On peut constater sur ton beau screenshot Ovidie que Honne à donner déjà beaucoup d'xp à la guilde, ce qui est déjà bien.
-J'ai également donné beaucoup d'xp à la guilde ( que nous pouvons pas voir sur le screen étant été jarté comme un flambi périmé il y a peu... )
-La guilde est pleine de règles dont on sait même pas au final lesquelles sont appliquées ou non.
-L'activité des joueurs sur le forum m'importe peu, on est une guilde dofus après tout, et pas mal de guildes s'en sortent sans forum et se démerdent même mieux que nous.
-Le meneur semi-présent peut expliquer pourquoi les nouveaux n'ont pas leurs droit de %XP rapidement.
-Si les gens commencent à gueuler dés qu'ils ne comprennent rien à l'humour, ça va vite plomber l'ambiance de la guilde.
-Pour "faire avancer" la guilde, je propose des soirées donjon/XP à 90% pour bien monter la guilde, genre 1 ou 2 fois par semaine, comme ça monsieur le doyen sera content.

Une dernière chose, si vous arrêter pas avec le forum alors que vous êtes même pas capables pour les 3/4 de faire des trucs pour vraiment monter la guilde de niveau ou s'occuper des recrues, je crois bien que je vais me chercher une guilde sans forum cette fois, et pour de bon.
Oui blablabla je sais vous avez une vie, un métier, des études... mais si vous avez pas du tout les moyens de diriger une guilde un minimum, il fallait pas devenir meneur....
Revenir en haut Aller en bas
sayanael

sayanael


Messages postés : 52
Age : 31

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:30

Citation :

Ensuite pour le ton de l'humour, je pense être seul juge, je n'ai pas publié les mp envoyés à Honne pour éviter de rendre la chose public.
Le coup de me dire 3 fois de suite "je suis rebelle", persister a ne pas changer son niveau, et après me dire " c'est de l'ironie", c'est facile...

Tu ne peux plus vraiment être le seul juge à partir du moment ou tu ramène ta poire sur le forum, mais je te l'accorde, je ne connais l'étendu de votre discutions mais seulement ce que tu à pu nous en dire, et à première vue cela n'avait pas l'air bien méchant, encore que la maintenant que tu a rectifié la chose (et encore, pas totalement mais ont va pas faire un débat la dessus, j'ai l'impression que vous avez le sang chaud par ici ^^ ) j'ai bien l'impression que c'était de la provocation, mais encore une fois pas la peine de monter au plafond pour sa.

Bref passons le coter comportement, sa risque de dérapé,

bon ensuite...
Citation :


Il y a une règle on s'y conforme. Chacun doit être sur un pied d'égalité.
Ton voisin de 40 ans viendra pas te dire le jour ou tu auras des revenus : " A ben moi ça fait 20 ans que je cotise, cette année il me faut une nouvelle voiture, je paye pas mes impôts pour garder de l'argent. Toi par contre, t'en a s encore jamais payer alors bon : 5%.


La encore je suis plutôt mitigé... en effet, ont a en quelque sorte signé une fois que nous nous sommes présenté ici, il en va pour toi honne kushin et moi même et il semble tout à fait logique que nous appliquions les règles !

seulement voila, dofus ne reste qu'un jeu, c'est pour sa que je n'aime pas tant que sa ton exemple, tu compare la vie irl et in game, or ce sont deux choses totalement différentes, oui bien entendu l'exemple en lui même est bon, mais de façon plus concrète, l'xp donner à la guilde, le boost que sa entraine.. c'est tout simplement ridicule non ?


bon, je ne m'appuie pas sur un argument valable, seulement je veux tout de même remettre les choses à leur place, nous sommes ici pour nous amusé, pas nous taper dessus à la moindre occasion ! c'est quand même incroyable de voir les coups de gueules comme sa ! Finir par se manquer de respect, dénoncer publiquement quelqu'un que l'on devrait d'avantage voir comme un allier que comme un ennemi, pourquoi tant de haine inutile à propos de quelque chose d'inutile ?!


ensuite et pour finir, crapaud je suis encore de ton avis, les règles sont faites pour être respecter et dans une guilde, car tu semble t'y connaitre tout autant que moi ce sont de simples petits détails dans ce genre qui influence beaucoup sur l'avenir de la guilde en question, un petit débordement (que ce soit sur ce coup de gueule ou l'ancien hein) peu avoir des conséquences désastreuses sur le comportement futur de certains joueurs, mais un manque de flexibilité et un bâton enfoncé profondément dans le cul n'est pas non plus l'idéal...



Bref tachons de trouver un juste milieu et ne nous prenons pas la tête pour des broutilles, nous allons avoir bien des points plus important sur lesquels discourir ! par exemple pourquoi le ciel est pas vert ? et mieux encore ! pourquoi ne voyons nous pas le ciel ?!? je pense personnellement que c'est un complot organisé par la congrégation de l'ombre, une secte exclusivement réserver aux vampires et alliens avec à leurs tête le terrible Franck, le stein.... mais je vous laisse en juger par vous même...


sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
Chausse
Meneur moisi
Chausse


Messages postés : 538
Age : 30

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:18

J'ai pas l'habitude de m'immiscer dans les tensions, mais là je trouve que tu dépasses les bornes Archer.


WeAreDoomed a écrit:
Cette guilde commence vraiment à me les briser royalement


Bien, très bien, mais t'es encore chez nous non ?



.
Citation :
On peut constater sur ton beau screenshot Ovidie que Honne à donner déjà beaucoup d'xp à la guilde, ce qui est déjà bien.
-J'ai également donné beaucoup d'xp à la guilde ( que nous pouvons pas voir sur le screen étant été jarté comme un flambi périmé il y a peu... )

Enfait, Ovid parle pas du tout de nombre d'xp que chacun apporte à la guilde, il parle d'un des principes directeurs des Garces, qui est annoncé dès la candidature, c'est à dire les 5% guilde.


Citation :
-Le meneur semi-présent peut expliquer pourquoi les nouveaux n'ont pas leurs droit de %XP rapidement.


Tu déconnes là ? Kushin est juste co tous les jours, et plusieurs heures par jours. Toi par contre, à part Honney sur ton compte, j'crois ne t'avoir jamais vu en 1 semaine et demie, et pourtant je passe souvent. Puis je suis pas d'accord avec la mentalité "si les nouveaux l'ont pas alors moi non plus", c'est totalement puéril.


Citation :
Une dernière chose, si vous arrêter pas avec le forum alors que vous êtes même pas capables pour les 3/4 de faire des trucs pour vraiment monter la guilde de niveau ou s'occuper des recrues, je crois bien que je vais me chercher une guilde sans forum cette fois, et pour de bon.

Le forum d'une guilde est un aspect très pratique, on peut très bien s'en passer, mais l'avoir est un plus indéniable et garanti une guilde plus ou moins motivée et saine (sans forum, les guildes peuvent quand même l'être hein, je dis pas le contraire). En fait, pour toi monter une guilde, c'est juste le lvl ? on a une guilde qui va toucher le niveau 16 sous peu, à mes yeux c'est très noble avec un niveau moyen de 54. Et sur le plan de la gestion, et des rôles, la Vieille Garce est d'une organisation des plus simples et performantes. Après si tu veux changer de guilde juste parce qu'on a un forum... Ben j'sais pas quoi te dire moi



Citation :
-Si les gens commencent à gueuler dés qu'ils ne comprennent rien à l'humour, ça va vite plomber l'ambiance de la guilde.

Euh, j'étais présent moi, pas toi. Je veux pas critiquer l'attitude d'Honney, mais elle a commencé par répondre "R3b3lz" puis "je suis une rebelle" (en guilde), après ça a été des Mp avec Ovid, et j'ai pas non plus pris ça comme de l'humour mais par un refus d'expliquer son geste.

Citation :
-Pour "faire avancer" la guilde, je propose des soirées donjon/XP à 90% pour bien monter la guilde, genre 1 ou 2 fois par semaine, comme ça monsieur le doyen sera content.

Moi j'aime pas les soirées xp guilde 90%. A part pourquoi pas quand le but est le drop. Mais xp la guilde, c'est plus rapide au quotidien à 5% qu'avec des soirées 1 fois par mois 90% (parce que, disons le, personne, et surement pas toi ne sacrifiera une a deux soirées par semaine d'xp pour la guilde)

Citation :

Oui blablabla je sais vous avez une vie, un métier, des études... mais si vous avez pas du tout les moyens de diriger une guilde un minimum, il fallait pas devenir meneur...

La guilde est dirigée, et bien qui plus est, là y'a juste un temps un peu long pour mettre à 5% (MAIS QUEL DRAME), mais j'ai l'impression que tu juges beaucoup pour peu de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:05

moi je pense que certains jugent beaucoup sur ce qu'ils ne savent pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Anonyme


Messages postés : 275
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:32

Je m'exprime simplement sur l'xp 5% (je n'ai pas pu me co hier). Je pense que les nouveaux venus pas encore lvl 40 ont le droit de rester à 0%. Libre à eux après de se mettre à 90 ou de rester à 5, c'est pas l'important. Mais être lvl 40 dans la guilde c'est plus sympa pour participer aux sorties que d'avoir xp 5000-10 000.
Revenir en haut Aller en bas
Crapeau

Crapeau


Messages postés : 52
Age : 45

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:07

Bon et bien une chose à dire Archer, tu confirmes tout ce que j'ai dis. T'es absolument pas dans l'esprit de la guilde.

La porte est grande ouverte, c'est pas la première fois que tu dis que tu veux partir, maintenant faudrait songer à le faire.

Après, dire que j'ai pas d'humour, venant de toi, j'avoue que la effectivement j'ai trouvé ça très drôle.


Pour Honne l'incident est clos... comme d'hab jusqu'à la prochaine fois... bien sur. C'est facile, on fout sa merde, on dit pardon désolé, et on oublie allé hop.
Soit, si vous voyez les choses comme ça, c'est surement moi qu'ai pas ma place ici.

De plus honne nous fait encore montre de son grand sens de la diplomatie, par cette phrase parfaitement argumenté : "moi je pense que certains jugent beaucoup sur ce qu'ils ne savent pas non ?"
Mais bon soyons fou on oublie tout... c'est normal.

Après concernant Archer là le problème est un poil plus grave. Voilà un joueur qui crache régulièrement au visage de tout l'monde et en particulier à celui du chef de guilde, et dont les personnages restent tranquillement guildés comme si de rien n'était.

Donc là j'avoue ce matin, entre le post d'archer et celui de sayanael qui visiblement ne veut pas comprendre certaines choses ( non je n'suis pas un vieux délateur, j'ai essayé de parler à honne en mp pendant une demi heure, elle m'a pris pour une buse, je l'ai averti de changer son xp avant que je rende l'affaire publique, elle m'a répondu : "vas-y" ) et en voyant honne ce matin revenir comme une fleur en disant "ça y est j'ai 5% tu dois etre content l'incident est clos".... et ben franchement j'en ai gros sur la patate.
Je me dis que vraiment je dois très mal m'exprimer pour être aussi mal compris.

Je pars pour quelques jours demain, si pour vous l'incident est clos c'est très bien, mais j'avoue que je suis pas sur d'avoir envie de continuer à jouer avec ces 2 personnes. J'ai des principes de "doyen" comme le dit archer. Mais finalement ils me vont bien ces principes.
N'ayez pas peur ou ne vous rejouissez pas trop vite ( rayez les mentions inutiles ) je ne vais pas quitter la guilde, mais je vais surement me mettre en stand by quelques temps avec mes persos sur le jeu. Je resterai sur le forum par contre puisqu'ici au moins je ne risque pas de ne pas comprendre l'humour d'archer et d'honne..


PS pour sayanael : Je fais très bien la distinction IRL / IG merci, j'ai une vie parfaitement sympa et ce genre d'incident ne m'empeche absolument pas de dormir. Mais au foot il y a des règles, c'est pourtant un jeu...
Même l'anarchisme à ses règles, elles sont tacites soit, mais elles existent ( bon là après on change de sujet mais bon, ça peut être interessant aussi )
Un jeu sans règles ça n'existe pas, dans la guilde c'est pareil ya quelques règles, personne ne s'en est jamais plaint à part les deux compères cités plus haut...

Ensuite j'ai pas spécialement le sang chaud, j'ai eu, mais j'ai plus, l'apanage de l'age surement, par contre depuis gamin je n'ai jamais supporter l'injustice où qu'elle soit, même aussi petite que cette histoire d'xp de guilde.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:14

évidemment tu prends tout pour toi ... ma phrase très diplomatique comme tu dis était pour Chausse qui a dis je ne sais plus quoi alors qu'il n'était pas là lors des histoires avec Archer


ensuite oui je sais que maintenant c'est limite si tu ne reves pas de nous voir quitter la guilde , franchement je ne vois pas comment tu voulais qu'Archer réagisse à ton post , comme je l'ai dis il allait pas sauter de joie , ensuite ne nous mets pas dans le meme panier , on dirait que vous croyez que nous sommes pareils , on est chiants et on l'assume si je peux dire

tout ça pour une histoire de 5 % d'xp ...


sur ce débat peut-etre clos ou alors faut en rajouter encore et encore ?


ça en devient soulant , un truc avec moi c'est le drame , archer dit ce qu'il pense c'est encore pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:25

Sa gueule fort ici d'y donc ! Bon ben moi je vais dire que une chose, parce que je considere que c'est pas mon problème n'étant pas la pendant les faits.

Je ne citerais que 1 parole de archer: - " cette guilde me les casse royalement"

Bah j'ai envie de dire, tu connait la porte hein .... Nan mais franchement, avoir des coups de gueule, sa arrive à tout le monde, moi y compris, mais si le problème pour toi, cette la guilde en elle même, ben je sais même pas pourquoi tu reste ! Parce que personnelement, quand quelque chose "me les casse royalement", je me casse vite d'ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Morphyne

Morphyne


Messages postés : 175
Age : 33

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:30

Je vais juste dire une chose, j'ai parlé avec Ovidie avant qu'il ne poste ce topic. Je lui ai même fait le screen comme il est un peu sénile et ne s'y connais pas bien en technologie moderne et tout et tout...Et pour Archer, je n'ai pas modifié le screen, tu n'étais juste pas co. Pas la peine de lancer des accusations sans véritables interets pour rien hein.
Enfin, tout ca pour dire que je suis du même avis que lui. (lui : Ovidie...)

Et quand je vois mon screen je n'ai qu'une chose à dire, je suis entré au même niveau que honney dans la guilde (plus ou moins) le jour ou j'aurais son level, j'aurais donné autant d'xp qu'elle aujourd'hui à la guilde. Comme je m'en contrefiche de mon xp, ca ne va pas être demain, mais ce seras aussi le cas de tout les gens entré au level 40 dans la guilde, arrivé lvl 80 ils auront tous donné a peu près 35 XXX d'xp à la guilde. C'est à ca que servent les 5% pour moi, à tous nous mettre sur un pied d'égalité, quelque soit notre niveau.

C'est quoi cette idée de se comparer les uns les autres ?? >< On est pas en compétition, nous sommes une guilde, et au cas ou certains ne serait pas au courant : dofus est un jeu. Et vous n'allez pas me croire mais jouer signifie s'amuser. Je vous laisse méditer là dessus hein.

That's ALL !

EDIT : +1 Kushin. même si tu es vilain car tu as posté ton message avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Crapeau

Crapeau


Messages postés : 52
Age : 45

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:33

@ honne, je ne l'ai pas pris pour moi, je l'ai justement pris pour Chausse... Alors lui n'aurait pas le droit de donner son avis ? Sayanael oui et Chausse non ?
Si j'ai rendu le débat public c'est justement pour que tout le monde y participe... puisque quand je t'en ai parlé tout seul t'as pas voulu écouter.
Ensuite oui je te cache pas que si j'avais été chef, oui vous auriez pris la porte depuis longtemps. Bien avant les 5%, rien que d'arriver en disant "je peu rester blablabla" ça pour moi c'est direct dehors.


@ kushin : je te signale comme dis hier soir que cette affaire te concerne quand même un poil, t'es juste le chef de la guilde, le garant de la bonne ambiance, ton rôle n'est pas uniquement de donner les droits sur le forum et les status IG.

Mais je pense vraiment de plus en plus, que c'est moi qui n'suis pas à ma place en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:38

Crapeau a écrit:

@ kushin : je te signale comme dis hier soir que cette affaire te concerne quand même un poil, t'es juste le chef de la guilde, le garant de la bonne ambiance, ton rôle n'est pas uniquement de donner les droits sur le forum et les status IG.


Oui, sa je sais mais comme je t'ai dis hier soir, j'aime bien avoir leur réaction IG, ben celle de honey surtout vu qu'elle est pas trop causant sur le forum, c'est pas évident ...

Bon, sa c'est sue, l'affaire de Arch est réglé, il aura pas posté se message qui dit que du mal de la guilde et de moi même, il aurat rien eu, mais bon tampi, il la cherché !

Et pour honey, je me repete peut être, mais je veut sa réaction IG avant de dire quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
WeAreDoomed




Messages postés : 19
Age : 30
Localisation : Dans le trou du cul du monde, pas loin du moins...

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:12

hé bien on se retrouve sur le jeu Kushin , meme si beaucoup de polémique pour rien ...


mais sincèrement je n'ai pas envie d'etre virée pour ça , comme je l'ai déjà dis , il n'y a jamais eu de problèmes avec moi , Kushin et les autres peuvent en témoigner , à part cette histoire de xp ...


quand à archer il n'a rien fait non plus , il s'est juste enervé devant le post d'ovidie qui parlait de lui c'est tout


donc stop ovidie de nous casser , je vois bien que tu nous en veux , on a fait des conneries mais faut pas abuser non plus

pour moi le débat est clos

Morino ou Honneonnna dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Crapeau

Crapeau


Messages postés : 52
Age : 45

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:33

Bon ben écoutez, l'incident est clos effectivement.

Je viens d'assister à la discution entre honne et kushin... c'est affligeant.

Donc bon, aucune sanction contre honne, normal, c'est pas de sa faute c'est son caractère qui est comme ça... A si j'exagère... elle n'a plus le droit de changer son XP !! Elle doit trembler.

Donc amusez vous bien, je vais faire un tour ailleur.
Ça m'ennuie, parc'que bon j'aimais bien cette guilde.
Ca m'ennuie aussi pour vous, parce que de toute façon honne ou archer ou les deux vont encore faire reparler d'eux dans quelques jours, c'est inéluctable. Tant que Kushin ne tiendra pas son role de chef aussi quand il faut être dur, ils s'en donneront a coeur joie... pourquoi respecter les autres quand on ne craint rien ?

A mon avis vous allez au devant de cruelles déconvenues, je serai surement pas le seul qu'ils feront fuir dans les jours prochain.

En même temps vous tenez effectivement la deux superbe spécimen de vieille garce, dommage qu'ils n'aient pas compris que c'était du second degré.

Je n'vous souhaite bien sur que du bien. Et je n'exclus pas de postuler à nouveau un jour, même si je pense plutôt monter ma guilde, on verra bien.

bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:48

penses ce que tu veux Crapaud



tu dis ça mais partir pour 2 voir 1 personne et abandonner les autres membres de la guilde tu crois que c'est une preuve d'intelligence ?


monte nous contre qui tu veux puisque nous sommes des enfants mal élevés , toujours à mettre dans le meme sac ..


malentendu parti en ça c'est super
Revenir en haut Aller en bas
sayanael

sayanael


Messages postés : 52
Age : 31

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:10

Citation :
PS pour sayanael : Je fais très bien la distinction IRL / IG merci, j'ai une vie parfaitement sympa et ce genre d'incident ne m'empeche absolument pas de dormir. Mais au foot il y a des règles, c'est pourtant un jeu...

crapeau, j'ai moi même reconnu que mon argumentation était un peu bancale donc sur ce point la vaux mieux ce passer de d'avantage de détail, ensuite j'ai le sentiment que tu à pris tout mes messages pour des critiques direct envers toi ! chose qui est totalement fausse bien au contraire je partage ton avis sur bien des points, pour ne pas dire l'intégralité, la seul chose que je critique c'est peux-être bien ton désir bien trop important (selon moi encore une fois, c'est très subjectif tout sa) de voir des sanctions exemplaire prise à l'encontre d'honne voir même d'archer dans un avenir proche (car ton aversion pour ses deux spécimen est clairement visible..) enfin bref...


je suis vraiment déçu de voir cette incident clos de cette façon, tu était un personnage que je souhaitais vraiment rencontré car tu me semblais bien sympa, et à vrai dire tu me semble toujours sympa hein sa à pas changer ^^ et du coup te voir partir de cette façon est vraiment dommage... même si pour le moment tu a quitté la guilde, est-tu vraiment sur de ne pas souhaité revenir ? *yeux doux*


bref.. peux-être à bientôt... ou pas, j'espère juste que tu repasseras de temps en temps sur le forum.


sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Crapeau

Crapeau


Messages postés : 52
Age : 45

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:51

Citation :
tu dis ça mais partir pour 2 voir 1 personne et abandonner les autres membres de la guilde

"Abandonner"... eh eh. Faut pas pousser hein, j'ai pas changé de pseudo, depuis qu'je suis parti ça m'a pas empeché de discuter avec d'autres personnes de la guilde.

Citation :
tu crois que c'est une preuve d'intelligence ?

Ben tu sais bien que je suis un con non ? C'est bien pour ça que tu m'as pris hier soir pendant une demi-heure. T'as avoué devant Kushin que t'avais fais ça pour me provoquer... merci c'est gentil, mais pourquoi moi ? en quel honneur ? Sauf que maintenant tu as réussis ton coup, la provocation à été efficace je suis parti, donc évite de me traiter de con ( oups pardon de "sans intelligence" ).

Voilà donc j'ai passé l'age de servir de souffre douleur a une gamine caractérielle. C'est tombé une seule fois sur moi, mais pas de bol, avec moi une fois suffit. Ton passé aurait été irréprochable j'en aurais pas fait des caisses, et Kushin t'aurais un minimum sanctionné je ne s'rai pas parti. Ca a pas été le cas, tant pis, la terre s'arrêtera pas de tournée, et ça m'empechera pas de m'amuser sur le jeu, même si beaucoup d'entre vous ( tous en fait sauf le couple démoniaque ) vont me manquer.

Maintenant il reste d'autre garce, tu vas pouvoir encore en provoquer d'autre les soirs ou tu te feras chier. Bon courage à eux.

Citation :
monte nous contre qui tu veux puisque nous sommes des enfants mal élevés , toujours à mettre dans le meme sac ..

Mais oui, pauv'e petite, faudrait qu'en plus on te plaigne d'avoir subit les foudres de l'ignoble crapeau...
Je suis désolé, si t'avais pas fait ta débile on n'en s'rai pas là. J'ai l'esprit tranquille pour ma part, j'ai fait le maximum pour la guilde le temps ou j'en faisais parti, je pense avoir été là souvent pour accueillir les nouveaux, aller filer un coup de main pour un donjon ou xp à droite ou à gauche, j'ai jamais été avare de conseils, j'ai donné de bon stock de popos sans rien demander en retour. La seule chose que j'attendai en retour c'était un minimum de respect, visiblement c'est trop, au moins pour toi. Comme dis plus haut ça m'amuse pas d'être ton souffre douleur, archer et toi profitez très largement de la gentillesse de Kushin, ça n'vous empeche pas de déblaterer sur lui du fait qu'il ne soit pas assez présent... J'espère qu'un jour quelqu'un arrivera à lui faire comprendre son erreur, visiblement moi j'ai pas réussi et c'est encore une fois vous qui en profitez.



PS pour sayanael : T'inquiètes pas j'essayais juste de faire valloir mon point de vue qui différait du tien sur certains point, et si j'ai rendu la chose public c'est aussi pour qu'il y ai un débat. Après on peut toujours se connaitre hein, la guilde n'est pas une fin en soit, c'est pas pour autant que je peux plus communiquer avec vous.
Enfin je m'acharne pas sur honne et archer, c'est plutot eux qui s'acharne a foutre la merde. Archer d'abord, honne hier entre autre, fallait pas qu'elle s'amuse avec moi c'est tout, du coup je la met dans le même sac qu'archer qui pour moi n'a plus sa place dans la guilde depuis longtemps ). A chaque fois qu'ils ont fait les malins, on a tendu l'autre joue, ben c'est pas mon genre, je laisse pas passé eternellement.



Voilà voilà, et la discution s'arretera surement là, je passerai demain matin vite fait pour laisser un petit message avant d'aller travailler dans ma maison pendant quelques jours.

pof pof
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:10

tu sais quoi ? flemme de répondre et d'argumenter


sur ce bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
sayanael

sayanael


Messages postés : 52
Age : 31

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:43

Morino, excuse moi mais sur ce coup la tu ferais vraiment mieux de te la fermer pour le moment tu ne pense pas ? cesse donc de chercher crapeau tu deviens vraiment ridicule.

quitte à poster un message, ai au moins le cran d'écrire plus de trois mots et en particulier d'argumenté, et oui, sa peux paraitre étrange mais lorsque l'on souhaite vouloir avoir un réel impacte sur l'avis des autres c'est toujours utile.


bon et bien ovidie, je tenterais de te croiser sur le jeu ! comme sa pour le fun ! ^^ je suis pas mal curieux de voir qui tu est ^^

a toute !

sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Shaab
Bras droit tout moche
Shaab


Messages postés : 267
Age : 32

Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitimeDim 2 Mai - 4:16

MOI, PERSONNELLEMENT, SHAAB, EN TANT QU'ELU, J'AI FAIT LE 10% DE L'XP TOTAL DE LA GUILDE ALORS JE ME METS A 0%!!!

Déjà 5%, c'est énorme, sa me fais 50000xp donné à la guilde par lvl (lvl 80= 2 000 000 le up) OOOHHHH MY GOOOOOD, non sérieux, c'est trop, sorry les gens... Innacceptable. Oui parce que si je me mets à 0%, j'up 10 minutes plus tôt! Sur 20lvl Je gagne donc 200minutes, soit, lisais bien, 3 Heures! Vous vous en rendez compte!!! SUR 20LVL!!! Alors OUI, je vais faire chier le monde, OUI, je vais me mettre à 0%! OUI, j'm'enfou des règles parce que j'ai déjà beaucoup donné! OUI, JE SUIS UN R3B3L!

Vous me dégoutez les deux... Franchement crapeau, ils en vallaient pas la peine...

JE SUIS UN R3B3L!


Dernière édition par Shaab le Dim 2 Mai - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun son coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Chacun son coup de gueule   Chacun son coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun son coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse :: Pour la postérité-
Sauter vers: