La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dofus 2.0 de la guilde La Vieille Garce sur le serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
CANDIDAT !! TREMBLE devant la QUESTION 13 ! GNAHAHAHUHUHUHIHIHHOHO (etc...)
Derniers sujets
» Caramella...
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Ven 5 Déc - 12:38

» Candidature.
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar ylkx Mer 22 Jan - 0:42

» Mais où est Charlie
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Mer 24 Juil - 14:36

» Guild Wars 2
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:26

» Recrutement de Pier Pol et jac :)
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:23

» Candidature de Somor
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Dim 9 Sep - 14:28

» les aventures de skraat ^^
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Lun 11 Juin - 20:09

» Re rubrique de Shin, vu que tigrou fais nimp' =)
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Sam 9 Juin - 18:37

» Le bonjour d'une ancienne garce
Mercenaria inter-guilde Icon_minitimepar Tigrou Ven 8 Juin - 14:45

Meilleurs posteurs
Chausse
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Kushin
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
antadiama
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
naague/cara
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Shin-suko
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Anonyme
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Senhen
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Shaab
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Tigrou
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Karhl Thyran
Mercenaria inter-guilde Vote_lcapMercenaria inter-guilde Voting_barMercenaria inter-guilde Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mercenaria inter-guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shiki

shiki


Messages postés : 104
Age : 29
Localisation : Entrain de pioncer

Mercenaria inter-guilde Empty
MessageSujet: Mercenaria inter-guilde   Mercenaria inter-guilde Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:23

Bon alors je ne savais pas trop comment nommer ce topic, mais je pense qu'il convient plutôt bien.
Alors voilà, ce que je propose, ce serait que l'on crée une section du forum dans laquelle les joueurs mettraient un drop dont ils ont besoin, et ce payant (d'où l'idée du mercenaria inter-guilde). Je mettrais les modalités de paiement plus bas.
Ce que je viens de dire n'est sans doute pas très clair donc je vais vous donner un exemple concret (le mien ^^): je suis actuellement en train de me restuffer et je compte me faire crafter la pano blop griotte et j'ai presque réussis à réunir tout les éléments pour le craft total. Seulement voilà: la pano est composée de 4 item demandant, entre autre, 50 pollen de blop chacun, soit un total de 200 pour pas vous fatiguer le cerveaux ^^, or voilà: les 100 pollens coûte plus de 14.000 k et j'ai presque dépensé tout mon argent dans les autres ressources, il faut donc que je me procure les 200 pollens par mes propres moyens et je me vois mal me faire 200 blops >_<. Je viens donc demander de l'aide à notre communauté.
Bien, maintenant passons à la partie technique: les joueurs ayant l'amabilité d'aider un camarade en détresse entreposerais les items droppés dans la maison de guilde (posé sur le sol, l'accès au coffre n'étant pas autorisé à tout le monde) et une fois tout les items récoltés, le joueur ayant demandé de l'aide payerais non pas aux camarades l'ayant aidés, mais à la guilde (je viens de me rendre compte que j'aurais peut-être dû poster ce message dans le topic "tresor de guerre" mais bon tant pis).
Maintenant, le prix: bien sur tout ceci est de la solidarité inter-guildienne (j'adore ce terme), donc le prix ne serait pas très élevé, seulement il dépendrait de la quantité demandé, du pourcentage de drop, du nombre de mob sur lesquels on peut le droper, la difficulté à tuer ces mobs...
Qu'en pensait vous? Peut-on mettre en place ce système?
Édit: je viens de me rendre compte de la taille de mon post XD, l'un de mes plus long ^^
Enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
orphelle




Messages postés : 49
Age : 44

Mercenaria inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Mercenaria inter-guilde   Mercenaria inter-guilde Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:24

moi j'ai rien contre il faut juste faire attention aux abus
Revenir en haut Aller en bas
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Mercenaria inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Mercenaria inter-guilde   Mercenaria inter-guilde Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:18

Ben moi, j'ai rien contre non plus mais bon, personnellement, moi quand quelqu'un à besoin d'une chose dans la guilde, je lui donne ou organise une session "drop" !

Donc ton idée est bonne sur le coté de l'entraide mais je pense aussi que du merceneria dans la guilde ne serait pas une très bonne idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaria inter-guilde Empty
MessageSujet: Re: Mercenaria inter-guilde   Mercenaria inter-guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaria inter-guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente minerai pour la guilde
» Quand la guilde déraape
» ré-organisation des rang de la guilde
» Le Roublard Male de la guilde !
» Proposition d'évolution de la Guilde, gros nettoyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse :: Pour la postérité-
Sauter vers: