La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dofus 2.0 de la guilde La Vieille Garce sur le serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
CANDIDAT !! TREMBLE devant la QUESTION 13 ! GNAHAHAHUHUHUHIHIHHOHO (etc...)
Derniers sujets
» Caramella...
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Ven 5 Déc - 12:38

» Candidature.
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar ylkx Mer 22 Jan - 0:42

» Mais où est Charlie
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Mer 24 Juil - 14:36

» Guild Wars 2
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:26

» Recrutement de Pier Pol et jac :)
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:23

» Candidature de Somor
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Dim 9 Sep - 14:28

» les aventures de skraat ^^
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Lun 11 Juin - 20:09

» Re rubrique de Shin, vu que tigrou fais nimp' =)
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Sam 9 Juin - 18:37

» Le bonjour d'une ancienne garce
Pause ? Votre avis Icon_minitimepar Tigrou Ven 8 Juin - 14:45

Meilleurs posteurs
Chausse
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
Kushin
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
antadiama
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
naague/cara
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
Shin-suko
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
Anonyme
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
Senhen
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
Shaab
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
Tigrou
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
Karhl Thyran
Pause ? Votre avis Vote_lcapPause ? Votre avis Voting_barPause ? Votre avis Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pause ? Votre avis

Aller en bas 
4 participants

Comment trouvez vous le dossier ?
A continuer
Pause ? Votre avis Vote_lcap100%Pause ? Votre avis Vote_rcap
 100% [ 1 ]
A débattre
Pause ? Votre avis Vote_lcap0%Pause ? Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A mettre en pause
Pause ? Votre avis Vote_lcap0%Pause ? Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Senhen

Senhen


Messages postés : 270
Age : 32

Pause ? Votre avis Empty
MessageSujet: Pause ? Votre avis   Pause ? Votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:54

Suite à l'intervention de Chausse et l'avis dont il m'a fait part, je vous demande à tous ce que vous pensez du dossier, si c'est une bonne chose, trop carré au goût de certains ? Pas assez fun pour d'autres ?

Envoyez vos critiques pour éviter les mauvaises surprise que je pourrai avoir durant la mise en place ... Devons nous stopper le projet ? Ou le continuer ? Certains écho semblent mauvais ... Toutes vos critiques sont les bienvenues, je veux juste qu'on les expose avec calme et tact ^^' Je défendrai le dossier comme je le peut et chercherai à l'améliorer selon vos critiques !!

Le débat est ouvert !


Dernière édition par Senhen le Dim 1 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naague/cara
Bras droit tout moche
naague/cara


Messages postés : 460
Age : 32
Localisation : saint nazaire

Pause ? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Pause ? Votre avis   Pause ? Votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:36

de mettre juste bien et nul en avis c'est peux être un peux extrême! ^^'
Y a des bonne choses et d'autre un peux plus compliquer on va dire. J'suis ni pour ni contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chausse
Meneur moisi
Chausse


Messages postés : 538
Age : 30

Pause ? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Pause ? Votre avis   Pause ? Votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:58

Désolé pour tout à l'heure, c'est vrai que nul et bien c'est pas vraiment un opinion que tout le monde a.

Tout à l'heure j'étais à cran et j'suis parti au quart de tour pour ta remarqué sur l'orthographe, désolé, j'trouve pas ton idée nulle, pour tout te dire j'ai même aimé quand j' ai lu le dossier, le truc qui m'embête c'est que ce ne soit pas Kush qui choisissent ses bras droit mais les guildeux (du coup, Ano n'est pas sur à 100% de l'être), et le fait que l'organisation interne de la guilde na à mon avis pas la priorité à l'activité IG.

Mais sinon j'aime assez bien, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Senhen

Senhen


Messages postés : 270
Age : 32

Pause ? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Pause ? Votre avis   Pause ? Votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:03

Nan le truck c'est que l'organisation interne fasse naître une nouvelle motivation IG, chacun à un micro statut peut chercher à l'améliorer tout en en faisant bénéficier tout le monde. L'activité IG sera forcément soumise/influencée par l'activité sur le forum. D'ailleurs je n'aime pas parler du forum comme étant une instance externe à la guilde, je vois plutôt ça comme son prolongement, une partie intégrante de la guilde. Sans forum l'esprit n'est plus là et nous serions une guilde comme une autre. L'esprit garce réside aussi bien dans les membres que dans le forum qui laisse transparaitre cet esprit, il est un peu comme la vitrine de notre famille.

L'idée que ce ne soit pas Kushin qui décide de qui va le seconder ou non vient du fait que pour engendrer des changements tout en maintenant une stabilité, le renouvellement semble la meilleure des chose, je m'explique:

Kushin, restant le seul et unique leader de cette guilde, grâce au conseil, possédera un pouvoir plus fort pour le conseil l'appuyant et palliant à ses traits de caractères peut être pas assez fort pour contenir tout le monde (et oui on attire des caractères puissantes u_u), aussi il a besoin d'aide. Les personnes venant à son aide seront des personnes élues, et pour mener une élection correctement et être élu il faut évidemment avoir un certain poids aussi bien psychologique (dans le sens ou gérer pas mal de personnes n'est pas simple donc être quelqu'un de fort) que actif (se bouger pour la guilde, être présent dans tous les sens du terme) sur la guilde. Après, si au terme des "mandats" des Garces Mère il y en a qui ont bien joué le jeu et qui ont plut aux autres 'guildeux' comme tu dis, alors rien ne les empêche de se représenter ? Pour ce qui est du choix de Kushin, rien non plus ne lui empêche de recommander telle ou telle personne ...

Concernant la priorité, mis à part un 'effort' de chacun pour la présence et un peu de recrutement, je vois pas comment tu veux bâtir une bonne guilde solide sur un jeu exclusivement basé sur le jeu en soi. De plus ce n'est pas ce qui est recherché par la guilde, nous sommes des vieilles garces, comment pourrions nous nous reconnaître si nous ne parlions pas ? Mis à part le fait qu'on puisses voir notre blason IG ? A quoi pourrions nous reconnaître le fait que nous sommes des garces ?

Etant donné que tu n'a pas été plus que cela au courant concernant le projet (le dossier) il est normal que tu remettes en question l'utilité immédiate de ce dernier -ce qui peut paraître normal- mais le truck c'est que nous aspirons à mieux, après plusieurs discutions avec Kushin et après avoir exposé ce que nous pourrions faire, l'idée de faire des vieilles garces une guilde reconnue et attrayante semblait être un objectif certes très haut à atteindre mais surtout une finalité plus qu'intéressante ! La guilde tend à mal vieillir et à perdre ses membres au fil des mois, aussi l'urgence était à faire bouger les choses, installer du renouveau, se diversifier et créer un nouvel esprit garce ! Pour cela, oui, il a fallut inventer des choses et des règles, aucune communauté de joueur ne peut fonctionner sans règle ou charte et toutes les grandes guildes en ont !! La refonte interne de la guilde via le forum est un passage obligatoire vers les changements IG ...


En espérant que ça t'aie éclairé


Dernière édition par Senhen le Dim 1 Aoû - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senhen

Senhen


Messages postés : 270
Age : 32

Pause ? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Pause ? Votre avis   Pause ? Votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:18

A et je tient à préciser que DANS AUCUN CAS je ne cherche à imposer mes idées, à imposer QUOI QUE CE SOIT, et AUCUNE FAÇON DE PENSER, et que si c'est perçu de cette manière alors je ne vois pas pourquoi je me casserai le cul à faire des trucks tangibles pour la guilde qui me prennent pas mal de temps à faire. Qui plus est -et je tient à bien le préciser- mon temps passé sur Dofus est totalement SECONDAIRE sur ma vie privée, aussi je peut très bien être AFK de Dofus sans en avoir le moindre remord.

A ce jour la seule chose qui pourrai me faire pâlir c'est de voir que j'ai perdu mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Pause ? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Pause ? Votre avis   Pause ? Votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:24

Alors alors, moi, vu qu'on en à parlé ensemble, je peut que approuvé cette idée bien entendu ! Mais par contre, je trouve sa normal que se soit moi qui recommande les matrones garces et prendre les décision les plus importantes !

Enfin bref, je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause ? Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Pause ? Votre avis   Pause ? Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause ? Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause Dofus
» Pause... DEJA !
» Petite pause
» Paotr garcement votre
» VOTEZ POUR ELIRE VOTRE MENEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse :: Pour la postérité-
Sauter vers: