| Trésor de guerre | |
|
+4Anonyme Kushin Morphyne Crapeau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Crapeau
Messages postés : 52 Age : 46
| Sujet: Trésor de guerre Jeu 22 Avr - 10:09 | |
| Donc l'idée ici serait de se créer un trésor de guerre.
Comment remplir ce trésor de guerre ?
Plusieurs solutions :
I) Lors de sorties donjon guilde ou xp guilde, mettre en vente tous les loots qui ne servent a personne, et garder les revenus pour la guilde.
II) Demander une cotisation régulière. Sommes et périodicité a définir. Ca peut par exemple être une cotisation de 10k par niveau tous les mois ou toutes les semaines.
III) Laissez une contribution libre.
Pour moi actuellement aucun des trois solutions n'est idéale. La première ne me parait pas la plus simple a appliquer. La seconde est la plus équitable bien qu'un peu millitaire. La 3ème a ma préférence, mais pour avoir déjà tenté de l'appliquer... c'est toujours les mêmes qui payent.
Pourquoi faire un trésor de guerre ?
Pour par exemple acheter les boissons dans la taverne du Pandawa ivre, pour fabriquer des potions de rappel de cité bonta ou brakmar, et en faire profiter tout le monde. Ou encore acheter un enclos a DD.... ou même directement des Dragodindes pour faciliter le travail de nos eleveurs. Enfin bon, a mon avis avoir un petit pécule de guilde de coté n'est jamais inutile.
Qui gère ce pécule ?
Dans l'idéal, il faudrait créer un compte y faire une mule et donner le mot de passe à 3 ou 4 "trésoriers" les conditions pour être trésorier sont simple : une certaine ancienneté ( histoire que personne se barre avec la caisse ) une présence très régulière ( histoire qu'il y ai le plus souvent possible au moins 1 trésorier de connecté qui puisse sortir des sous ( ou en rentrer...) ). Ensuite un petit suivit sur le forum pour dire ou en est le compte ne s'rai pas inutile ( pas quotidien hein, mais assé régulier quand meme)
Bon vala c'est à peu pret tout pour l'idée.
Rien ne presse sur ce sujet. N'hésitez pas a donner votre avis
Prout et pet ( épais ?) | |
|
| |
Morphyne
Messages postés : 175 Age : 33
| Sujet: Re: Trésor de guerre Jeu 22 Avr - 12:19 | |
| Dans mon ancienne guilde on avait mis en place un "impot" comme on appelait ca à l'époque... il s'élevait a 1000k par semaine au début, puis à 5000k par mois. Car toute les semaines c'est dur quand même et le pauvre trésorrier ne savait plus ou donner de la tête ^^"
5000k chacun chaque mois c'est quoi ? l'équivalent d'un donjon forgeron, de 15 ebene vendu, de 500 popo bonta vendu ? Bon, en clair c'est pas grand chose. Mais 5000 x le nombre de membres ca commence a faire non ? (bon pour avoir un enclot par exemple faudra aussi surement des donations plus généreuse, car a moins d'être très nombreux le trésor ne grossit pas très vite)
Moi je suis pour ton idée Ovidie, après...ce genre d'initiative est périlleuse. Il y a avait eu une perte d'effectif dans mon ancienne guilde à cause de ce, j'espère que les garces sont au dessus de ca ! Bon, tout ca pour dire que moi j'aime bien l'idée =) | |
|
| |
Kushin Ex-meneur moisi
Messages postés : 510 Age : 32
| Sujet: Re: Trésor de guerre Jeu 22 Avr - 15:07 | |
| En effet, sa peut être une idée ! J'aurais aussi une solution pour remplir se petit coffre. Faire des sorties "drop" juste pour sa ! Sur, ont aurait l'impression de perdre du temps mais on serait bien content à la fin d'avoir une récompense comme un enclo, ou encore même une maison avec coffre, qui pourrait remplacé le compte mule.
Mais sa peut être assi risqué comme le dit Morphyne .... Je serait d'avis moi, de la cotisation par semaine. Pas énorme, on va pas volé vos kamas non plus, mais genre 1500k par semaine, ce n'est pas énorme !
Donc moi, je résume en disant que j'aime bien l'idée mais peut être à etoffé ! Attendont les autres avis maintenant ! | |
|
| |
Anonyme
Messages postés : 275 Age : 28 Localisation : Devant mon ordinateur
| Sujet: Re: Trésor de guerre Jeu 22 Avr - 18:10 | |
| D'accord mais petite idée (qui risque de coûter assez cher mais bon à long terme on devrait y arriver^^). Pourquoi ne pas positionner la maison de guilde à côté de l'enclos ? (si possible évidemment). Bon c'est sûr après l'enclos et/ou la maison ne sont pas forcément interessants. A voir ici : http://www.wiki-dofus.eu/w/Liste_des_Enclos(j'aurais bien aimé que le lien soit situé sur "ici", mais j'ai pas réussi ) | |
|
| |
Shaab Bras droit tout moche
Messages postés : 267 Age : 33
| Sujet: Re: Trésor de guerre Jeu 22 Avr - 18:24 | |
| ON TOUCHE PAS AUX KAMAS DE L'ELU!!!la solution de l'impot me plait. Sa me parait plus équitable que les dons et les sorties... (on risquerait de se retrouver toujours les mêmes). Sinon je préfère l'impots à Ovidie, une taxe par apport au lvl genre 30k par lvl du personnage le plus HL(pour les multi-comptes). 3000k au lvl 100 et 1500k au lvl50. C'est sur que sa fournit plus de travail au trésorier mais il y a plus d'entrée sans déranger les portes-feuilles. Plus tard on pourrait aussi surtaxer les personnage utilisant les achats de guilde. Par exemple les utilisateurs de l'enclos payerais plus cher. Mais bon, on en est pas encore là. | |
|
| |
Crapeau
| Sujet: Re: Trésor de guerre Lun 26 Avr - 22:00 | |
| Bon après en avoir débattu un peu avec Shaab et Kushin ( qui aurait du écrire ce message depuis 2 jours d'ailleur... hein chef ). voilà ce que nous vous proposons. Lever un impôt de guilde afin de se créer un trésor de guilde. Ce sera 1) Un impôt hebdomadaire. Paiement le samedi idéalement avec un battement d'un jour. 2) Le montant de l'impôt sera évalué selon le niveau du joueur en partant sur la base suivante : -Tranche de 10 lvl. De 0 à 9, de 10 à 19, de 20 à 29 etc etc etc. -300k par tranche. Ainsi un lvl 50 à 59 paiera 1500k par semaine. Un lvl de 100 à 109 3000k. Un 72 paiera 2100k etc etc. 3) Un trésorier sera chargé de collecter l'impôt. 4) Le trésorier tiendra les comptes publiquement sur le forum. 5) Le trésorier aura le code du coffre de guilde ( Morphyne aillant gentillement offert sa maison a la guilde ) 6) 2 Banquiers auront aussi ce code afin que l'argent soit le plus souvent disponible. 7) Trésorier et Banquiers seront élus suite à un vote sur le forum. L'utilisation du trésor reste a définir. Pour l'instant 3 axes se dégagent : - Achat d'une maison de guilde ( bon c'est fait grace a morph donc, voir à lui en rembourser une partie ça peut etre bien quand meme ). - Achat de ressource pour aider nos artisants a monter leurs métiers. -Achat de dragodindes pour faire un élevage de guilde et équiper tout le monde de la meilleur DD possible selon sa classe et sa spé. 9) Le tout sera testé sur 3 ou 4 semaines avant d'être mis en pratique définitivement, le temps de voir si les cotisations sont trop ou pas assé importante, et si c'est faisable pour tout le monde. Voilà, donc rien de définitif pour l'instant ni d'obligatoire, il faut encore en discuter puisque très peu de personne se sont prononcées sur le sujet. Nous attendons donc toujours votre avis, sur cette nouvelle base plus concrète. Voilà voilà.
Dernière édition par Crapeau le Lun 26 Avr - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trésor de guerre Lun 26 Avr - 22:01 | |
| 100 à 101 3000k.... petit ton palier ein! | |
|
| |
Crapeau
| Sujet: Re: Trésor de guerre Lun 26 Avr - 22:13 | |
| Édité, ça doit être mieux maintenant.
Juste un dernier truc, 1 impôt par compte, ou 1 impôt par joueur ? En gros les bi-compte doivent-ils payer 2 fois... | |
|
| |
Kushin Ex-meneur moisi
Messages postés : 510 Age : 32
| Sujet: Re: Trésor de guerre Lun 26 Avr - 23:04 | |
| - Crapeau a écrit:
- Bon après en avoir débattu un peu avec Shaab et Kushin ( qui aurait du écrire ce message depuis 2 jours d'ailleur... hein chef ).
Comment sa 2 jours ? On en à parlé hier ... Enfin bref, je pense plutôt 1 cotisation par joueur, parce que par compte, sa ferait beaucoup je pense, ca sera déjà bien si cette idée marche telle qu'on la batit maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trésor de guerre Lun 26 Avr - 23:36 | |
| Ouai! Parce que si on mets par compte, Etant donné que je suis un gros radin de Suisse, ben je sortirais ma cra de la guilde... | |
|
| |
Crapeau
| Sujet: Re: Trésor de guerre Mar 27 Avr - 1:12 | |
| Je pense que c'est plus juste par joueur moi aussi.
Sinon on peut aussi taxer les mules eh eh. | |
|
| |
Morphyne
Messages postés : 175 Age : 33
| Sujet: Re: Trésor de guerre Mar 27 Avr - 18:49 | |
| Pour la taxe par joueur guildé ! | |
|
| |
orphelle
Messages postés : 49 Age : 45
| Sujet: Re: Trésor de guerre Ven 7 Mai - 17:16 | |
| pour la taxe par humain par semaine par tranche de level (suis guildé un jeudi, j'ai le droit a un prorata la premiere semaine? ) pour les donations spontanées | |
|
| |
shiki
Messages postés : 104 Age : 30 Localisation : Entrain de pioncer
| Sujet: Re: Trésor de guerre Sam 15 Mai - 23:53 | |
| Bon où en est on? Le mode de paiement semblant plaire à tout le monde, il serait peut être temps que l'on élise banquiers et trésoriers et que l'on mette en place le trésor de guerre. Enjoy ^^ | |
|
| |
Oddua
Messages postés : 109 Age : 33 Localisation : dans ton âme mecrant!
| Sujet: Re: Trésor de guerre Mer 19 Mai - 7:58 | |
| sur le système, je pense vraiment c'est un bon système, mais juste pour info, j'ai vite fait un petit calcul avec les lvl du forum, on arriverais à : 36 000k si tout le monde participer, de plus j'ai pas encore les bonne valeur, car je suis pas dans la guilde. donc cettte valeur, ne poura qu'augmenter^^ franchement je pense que ça va en une semaine de récolte. par contre juste une remarque, 300k = 1combat de 6bouftous/tons donc bon c'est faible mais respectable pour1à10. | |
|
| |
orphelle
Messages postés : 49 Age : 45
| Sujet: Re: Trésor de guerre Mer 19 Mai - 23:33 | |
| du coup samedi mes 1800k je els donnes a qui? kushin? | |
|
| |
Oddua
Messages postés : 109 Age : 33 Localisation : dans ton âme mecrant!
| Sujet: Re: Trésor de guerre Jeu 20 Mai - 7:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trésor de guerre | |
| |
|
| |
| Trésor de guerre | |
|