Shaab Bras droit tout moche
Messages postés : 267 Age : 33
| Sujet: COALITION Mar 22 Juin - 22:23 | |
| Une coalition est en train de se préparer. Bien que je soit loin d'être contre cette idée qui ne peux que être bénéfique pour nous, Je suis déçu d'avoir dû aller sur un autre forum pour découvrir ce qu'il se trame et de voir que la moitié de la guilde n'est au courant de rien... D'oú la création de mon sujet. Je disais donc, notre guilde a pris l'initiative de créer une alliance entre des guildes de bowisse ne se prenant pas le chou. Soit les suivantes: Emissaires: Validée Elysion Bowisse: En négociation Golden Road: En négociation Vieille Garce: Validée Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer le but d'une alliance, Mais au cas oú, voici comment senhen voit la chose : - Spoiler:
C'est pourquoi je vous propose de fonder un cercle de quelques guildes (4 ou 5) sur les bases d'une alliance. Cette communauté permettrai le maintient et la cohésion de tous ses membres. Elle assurerai par une puissante combinaison la sauvegarde, l'honneur, et l'entre aide. La sauvegarde de nos guildes quelque soit les problèmes qu'elles rencontreraient grâce au soutient du cercle. L'honneur de partager du bon temps et de la bonne humeur avec ses pairs. Ainsi que la joie d'aider ses allier en cas de besoin.
Concrètement, à quoi cela servirai-t-il ?
Nous vous proposons un lien fort ( nous ne faisons pas les choses à moitier ), voici les 3 principaux points de notre proposition :
- Une aide commerciale, plus basée sur l'entre-aide que sur une baisse des tarifs ( en gros en temps qu'amis, nous serions prêts à vous fournir sans contrepartie divers biens artisanaux ) - Une Synergie entre nos membres, plus clairement, le désir de faire connaissance et de nouer de véritables liens d'amitiés. - La possibilité de combiner nos forces afin de pouvoir mettre au point des events de grosse envergure ...
Si vous désirez suivre l'affaire de plus près, voici les liens des différents post sur chaque forum: Elysion Bowisse: lienLes émissaires: lienLes golden-road: lienP.S.: UN GRAND BRAVO A SENHEN!
Dernière édition par Shaab le Mer 23 Juin - 18:50, édité 4 fois | |
|
Pigo04
Messages postés : 78 Age : 35 Localisation : Lyon , Grenbole , Digne-les-Bains
| Sujet: Re: COALITION Mar 22 Juin - 23:49 | |
| Et merci Shaab pour avoir clarifier les choses sur ce forum, parce que j'étais totalement paumé ^^. Ça semble être une excellente idée que nous a pondu Senhen! Chapeau En espérant que ce post soit mis a jour lors des avancements du projet...histoire que tout le monde puisse être au courant facilement ... | |
|
Senhen
Messages postés : 270 Age : 33
| Sujet: Re: COALITION Mer 23 Juin - 10:14 | |
| Merci, Mais si j'ai rien dit c'était pour ne pas promettre des choses qui ne seraient pas faisable. Je préférais juste en parler à Kushin et deux ou trois personne pour avoir leur avis. Le reste c'était plus de la surprise ^^
Tout ceci, évidemment, est inclus dans mon plan pour dynamiser la guilde.
Bref voici les liens:
http://elysion-bowisse.forumactif.com/forum.htm
http://golden-road.forumactif.com/forum.htm
Bref, tu peut préciser que ce n'est pas qu'une simple alliance, c'est une Coalition. La différence je l'ai faite sur le forum des Elysion ( tu pourra spoiler le pavé que j'ai fais si tu veux, dans un but de clarté ).
Sinon voilà ! La suite du programme pour plus tard ! Pour le moment j'ai pas pu faire grand chose avec le BAC mais je mettrai les bouchées doubles dès que je le pourrai ! | |
|
Shaab Bras droit tout moche
Messages postés : 267 Age : 33
| Sujet: Re: COALITION Mer 23 Juin - 18:52 | |
| Je continuerais à mettre à jour ce topic au fur et à mesure de l'évolution de la coalition sauf si Senhen décide de faire un topic officiel.
(je spoilerais ton pavé plus tard) | |
|
Gloupik
Messages postés : 9 Age : 30
| Sujet: Re: COALITION Ven 25 Juin - 17:53 | |
| Bien sympathique comme initiative ! En tant que bûcheron, mineur et bijoutier je peux dors et déjà proposer mes services aux membres de la guilde (gratuitement, évidemment ^^). Il faudrait peut être créer un forum commun histoire de s'y retrouver (parce que bon, jongler entre trois forums c'est pas toujours super évident ) et que les membres des trois guildes puissent communiquer facilement ! | |
|
antadiama Patate officielle
Messages postés : 499 Age : 32 Localisation : vxdb is here
| Sujet: Re: COALITION Lun 28 Juin - 14:57 | |
| T'inquiète Glou' la forum est en voie de construction . | |
|
Chausse Meneur moisi
Messages postés : 538 Age : 31
| Sujet: Re: COALITION Lun 5 Juil - 19:31 | |
| Je reviens ce soir et je vois ça, ça me donne encore plus envie de revenir . Excellente idée là et ça va m'obliger à xp métiers | |
|
orphelle
Messages postés : 49 Age : 45
| Sujet: Re: COALITION Mar 6 Juil - 8:04 | |
| personnellement , je trouve que dofus ne se prete pas a cela, il est difficile de contacter l'alliance IG de savoir qui est présent. Les forums sont un support très pratique pour planifier des choses, debriefer,deconner de manière asynchrone, mais voila ce n'est pasle coeur de dofus. Bref je n'ai rien contre mais pourquoi plutot uen fusion, cela donnerai un canal guilde plus verbeux ++ | |
|