Nan le truck c'est que l'organisation interne fasse naître une nouvelle motivation IG, chacun à un micro statut peut chercher à l'améliorer tout en en faisant bénéficier tout le monde. L'activité IG sera forcément soumise/influencée par l'activité sur le forum. D'ailleurs je n'aime pas parler du forum comme étant une instance externe à la guilde, je vois plutôt ça comme son prolongement, une partie intégrante de la guilde. Sans forum l'esprit n'est plus là et nous serions une guilde comme une autre. L'esprit garce réside aussi bien dans les membres que dans le forum qui laisse transparaitre cet esprit, il est un peu comme la vitrine de notre famille.
L'idée que ce ne soit pas Kushin qui décide de qui va le seconder ou non vient du fait que pour engendrer des changements tout en maintenant une stabilité, le renouvellement semble la meilleure des chose, je m'explique:
Kushin, restant le seul et unique leader de cette guilde, grâce au conseil, possédera un pouvoir plus fort pour le conseil l'appuyant et palliant à ses traits de caractères peut être pas assez fort pour contenir tout le monde (et oui on attire des caractères puissantes u_u), aussi il a besoin d'aide. Les personnes venant à son aide seront des personnes élues, et pour mener une élection correctement et être élu il faut évidemment avoir un certain poids aussi bien psychologique (dans le sens ou gérer pas mal de personnes n'est pas simple donc être quelqu'un de fort) que actif (se bouger pour la guilde, être présent dans tous les sens du terme) sur la guilde. Après, si au terme des "mandats" des Garces Mère il y en a qui ont bien joué le jeu et qui ont plut aux autres 'guildeux' comme tu dis, alors rien ne les empêche de se représenter ? Pour ce qui est du choix de Kushin, rien non plus ne lui empêche de recommander telle ou telle personne ...
Concernant la priorité, mis à part un 'effort' de chacun pour la présence et un peu de recrutement, je vois pas comment tu veux bâtir une bonne guilde solide sur un jeu exclusivement basé sur le jeu en soi. De plus ce n'est pas ce qui est recherché par la guilde, nous sommes des vieilles garces, comment pourrions nous nous reconnaître si nous ne parlions pas ? Mis à part le fait qu'on puisses voir notre blason IG ? A quoi pourrions nous reconnaître le fait que nous sommes des garces ?
Etant donné que tu n'a pas été plus que cela au courant concernant le projet (le dossier) il est normal que tu remettes en question l'utilité immédiate de ce dernier -ce qui peut paraître normal- mais le truck c'est que nous aspirons à mieux, après plusieurs discutions avec Kushin et après avoir exposé ce que nous pourrions faire, l'idée de faire des vieilles garces une guilde reconnue et attrayante semblait être un objectif certes très haut à atteindre mais surtout une finalité plus qu'intéressante ! La guilde tend à mal vieillir et à perdre ses membres au fil des mois, aussi l'urgence était à faire bouger les choses, installer du renouveau, se diversifier et créer un nouvel esprit garce ! Pour cela, oui, il a fallut inventer des choses et des règles, aucune communauté de joueur ne peut fonctionner sans règle ou charte et toutes les grandes guildes en ont !! La refonte interne de la guilde via le forum est un passage obligatoire vers les changements IG ...
En espérant que ça t'aie éclairé