Les conditions à une augmentation judicieuse du niveau de recrutement sont intrinsèquement liées au serveur et à la guilde, et mon experience dans ce domaine étant trop récente, je ne puis donner un avis réellement objectif.
Cependant, je peux vous faire part de mon experience et ainsi offrir "une base de reflexion". (Pertinante ou non, je ne prétend pas avoir un jugement à valeur universelle.)
Nous sommes sur un serveur vraiment très peu peuplé, avec un niveau moyen qui est de 53. Si on durcit les conditions de recrutement, il est alors probable de se retrouver avec de moins en moins de candidatures, voir aucune, et de tourner en vase clos.
Ceci peut ne pas être un problème si la guilde a de bons mécanismes, une activité et des membres actifs, mais étant parmis vous depuis 24h, il m'est difficile, voir impossible, de juger de celà.
Toutefois, j'ai, par le passé, fait parti d'une guilde qui a décidé de pratiquer cette politique, en augmentant rapidement son niveau minimal exigé. Ceci ne nous a posé aucun problème, car nous avions une base très soudée de membres se connaissant parfaitement, et une renomée grandissante sur le serveur.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce petit texte, et si une phrase ou deux peut vous aider dans votre prise de décision, j'en serais ravis ! Sinon vous pouvez me lapider, me couper en dés et me donner à manger à des Porkass, bref, c'est vous qui voyez !