La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dofus 2.0 de la guilde La Vieille Garce sur le serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
CANDIDAT !! TREMBLE devant la QUESTION 13 ! GNAHAHAHUHUHUHIHIHHOHO (etc...)
Derniers sujets
» Caramella...
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Ven 5 Déc - 12:38

» Candidature.
Restructuration Icon_minitimepar ylkx Mer 22 Jan - 0:42

» Mais où est Charlie
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Mer 24 Juil - 14:36

» Guild Wars 2
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:26

» Recrutement de Pier Pol et jac :)
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:23

» Candidature de Somor
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Dim 9 Sep - 14:28

» les aventures de skraat ^^
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Lun 11 Juin - 20:09

» Re rubrique de Shin, vu que tigrou fais nimp' =)
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Sam 9 Juin - 18:37

» Le bonjour d'une ancienne garce
Restructuration Icon_minitimepar Tigrou Ven 8 Juin - 14:45

Meilleurs posteurs
Chausse
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
Kushin
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
antadiama
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
naague/cara
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
Shin-suko
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
Anonyme
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
Senhen
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
Shaab
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
Tigrou
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
Karhl Thyran
Restructuration Vote_lcapRestructuration Voting_barRestructuration Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restructuration

Aller en bas 
4 participants

Emiya est un bon chef!
Oui
Restructuration Vote_lcap0%Restructuration Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non (=> Election d'un nouveau chef)
Restructuration Vote_lcap100%Restructuration Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Un bon chef est un chef mort!
Restructuration Vote_lcap0%Restructuration Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emiya
Ex-chef vénéré beau fort et puissant
Emiya


Messages postés : 67
Age : 33

Restructuration Empty
MessageSujet: Restructuration   Restructuration Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:58

Qu'est ce que je vois en me connectant ce matin sur dofus? 2 absent: Nine et Mr Burns! Restructuration Affraid

Alors je me demande si c'est normal. Pas un seul message pour prévenir. Ils n'ont même plus la couleur sur le forum. Ont ils déserté? Pourquoi? Restructuration Icon_question

(En fait seul le depart de Mr burns m'étonne.) Restructuration Kopfschuettel

Je me suis donc demandé si je fesais bien mon boulot, s'il y a un malaise dans la guilde, si mon absence dérange.

Je demande donc sérieusement l'avis des garces à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Karhl Thyran
Meneur moisi
Karhl Thyran


Messages postés : 210
Age : 45

Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Restructuration   Restructuration Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:14

Alors reprenons point par point :

a/ Mr Burns a rejoint une guilde ouverte par un de ses potes, il l'a au moins annoncé sur forum ce qui est poli et respectueux. C'est dommage je l'aimais bien celui-là Smile

b/ Nine s'est tiré comme un voleur, sans même un mot, prétextant qu'il n'aimait pas les 'aurevoir'. Bon... Il avait envie de voir autre chose, à mon avis il veut surtout jouer avec des gros levels m'enfin c'est que mon avis et au final il fait ce qu'il veut comme nous tous ici d'ailleurs, car ne l'oublions pas, on joue pour jouer Wink

c/ Le fait que la guilde ait un meneur indisponible pose potentiellement problème à toute guilde qui se respecte. En effet, un groupe, quel qu'il soit, a besoin d'un leader c'est indéniable et ça provient directement de la nature humaine toujours assujettie aujourd'hui à ses instincts primaires basé sur la culture tribale. Et je ne peux pas remplacer le meneur car je suis bras droit. Qu'on le veuille ou non, le rôle du meneur est primordial pour l'équilibre-même d'une guilde. Si tu ne peux pas revenir sur le devant de la scène on peut envisager des élections ou un truc du genre mais ça c'est à toi de décider et à personne d'autre (c'est pour ça que je ne voterai pas sur le sondage ci-dessus).
Mais que les choses soient bien claires, je n'ai rien entendu de négatif à ton encontre, j'ai parfois gromellé un peu sans plus mais sans animosité ou hypocrisie car je t'ai MP direct.

Donc oui, ton absence me dérange car dans l'état actuel des choses, du moins si cette dernière se prolonge, j'estime que ça met en péril la stabilité et le développement de guilde. A plusieurs reprises lorsque j'ai du stopper du jouer quand j'étais meneur de la VG1 le résultat a été catastrophique malgré la nomination de bras droits, gouverneurs, etc. Un staff, même bien pensé, ne peut en aucun cas se substituer au chef.

Bise grand fou :p
Revenir en haut Aller en bas
https://lavg2.keuf.net
Kushin
Ex-meneur moisi
Kushin


Messages postés : 510
Age : 31

Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Restructuration   Restructuration Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:49

Que dire a part que Karhl à tout dit ?

Donc oui, moi aussi sa pourrait me dérangerait. Je dit bien "pourrait" parce que pour l'instant, sa me gène pas, mais sa sera peut être le cas à l'avenir, sa je peut pas vraiment savoir !

Quand à Nine et Mr.Burns, ben le premier est effet parti comme un voleur mais le deuxième avait une bonne raison de partir ( personnellement j'aurais fait pareil, je privilégié plus les lien irl que ig). Donc, pour moi c'est pardonné !

Voila, voila grand Manitou Restructuration Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mashmallow
Doyen à mâcher
Mashmallow


Messages postés : 64
Age : 48

Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Restructuration   Restructuration Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:00

Le problème essentiel d'un chef qui n'est pas là, c'est qu'on ne sait pas à quel point on peut lui faire confiance....

C'est bête à dire, mais la confiance s'acquiert avec le temps (de jeu, dans notre cas) et il est clair que sans te fréquenter, il me serait - par exemple - difficile de te confier mes kamas pour un enclos de guilde, sans savoir si la guilde sera encore là le lendemain.


Etre chef, c'est inspirer confiance et respect. Alors forcément, la présence est importante.

En ce sens, si tu estimes que tu ne peux pas être plus présent, alors oui le coup d'état s'impose... ou l'élection, au choix !
Revenir en haut Aller en bas
Emiya
Ex-chef vénéré beau fort et puissant
Emiya


Messages postés : 67
Age : 33

Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Restructuration   Restructuration Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:16

Voila, j'ai réfléchi. Je remarque que je ne suis pas fait pour être un leader mais je refuse que ça retombe sur les membres qui ont passé pas mal de temps a m'aider à faire progresser la Vieille Garce. Restructuration Kopfschuettel

Certain vont être déçu, d'autre m'en vouloir mais dans l'état actuel des choses, rester meneur enverrait la guilde droit dans le mur.
Restructuration Icon_cry

C'est pour ça que je vais quitter mon poste de meneur et devenir un membre très peu présent de cette merveilleuse guilde.
Restructuration Icon_sad

S'il l'accepte, je vais nommer Karlh meneur provisoire (Le forum, c'est lui! Les règles, les droits, le principe même de la Vieille Garce c'est lui!), libre a lui de faire des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Karhl Thyran
Meneur moisi
Karhl Thyran


Messages postés : 210
Age : 45

Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Restructuration   Restructuration Icon_minitimeSam 23 Jan - 7:34

Je suis honorifié (honorifié !? Rolling Eyes ) par cette nomination et j'accepte volontiers.

En tant que meneur par interim (mouahahahahahaaa) je déclare officiellement que c'est dommage si on te voit presque plus et j'espère que tu reviendras plus régulièrement très bientôt.

Pour ce qui est d'organiser des élections je ne suis pas contre car la Vieille Garce appartient aux Garces et non à une seule personne, quel que soit le titre qu'elle porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavg2.keuf.net
Emiya
Ex-chef vénéré beau fort et puissant
Emiya


Messages postés : 67
Age : 33

Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Restructuration   Restructuration Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:51

Je ferai le changement une fois que toutes les garces soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration Empty
MessageSujet: Re: Restructuration   Restructuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse :: Pour la postérité-
Sauter vers: