| Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... | |
|
+4Kushin Ganky Anonyme Morphyne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Morphyne
Messages postés : 175 Age : 33
| Sujet: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mer 10 Mar - 12:11 | |
| Bon comme je vous l'avait dis, je suis en prépa artistique, qui dit prépa dit concours, et je sors juste de la première épreuve du premier concours qui était une épreuve maison à faire en 4 jours, de vendredi 14h à hier. Je n'avais prévenu que Ano de mon absence, j'espère que je ne vous ai pas trop manqué... :p Je viens de plancher 5 jours sur le sujet des arts déco de Paris, je vous joins mon dossier, constitué de 10 planche format A3, d'une note d'intention, et de deux nuits blanches qui répondent au sujet suivant : " Choisissez une citation et traduisez la visuellement dans le lieu public de votre choix " Pour les courageux, ici spoil ma lettre d'intention : - Spoiler:
Si Paris était cette ile de Crête isolée du reste du monde non par la mer mais par son périphérique. Si les rues de la capitale étaient ce labyrinthe de l’ancien temps construit par Dédale pour abriter un monstre que l’on veut cacher aux yeux du monde. Si le parisien était cet homme qui voulait s’évader de la prison qu’il a lui-même construite. « Minos, dit-il, peut bien me fermer la terre et les eaux ; le ciel au moins m’est ouvert, c’est par la que je passerai. » Dédale dans Les métamorphoses d’Ovide. (Traduction de G. Lafaye, Gallimard 2002) Mais comment éviter l’enfermement de ce monde de béton par ou tant de personnes transitent chaque jour, les yeux dans le vague, silencieux. Aussi isolés les uns des autres que si ils étaient seuls, visages isolés dans la masse. Comment permettre à cette foule suspicieuse d’échapper à ces labyrinthes qui semblent les oppresser ? La citation de Dédale m’a fait penser à une chose : l’homme aspire à l’évasion. Il veut voyager, voler, découvrir et réaliser ses rêves. Comment pourrais-je transformer l’univers des rues parisiennes pour en faire un lieu autre capable de surprendre ses usagers quotidiens ? Pour moi l’un des lieux qui représente le mieux l’enchevêtrement géographique complexe de la capitale est le quartier de Montorgeuil, autour de l’impasse de saint Denis. Un ensemble de rues, de culs de sac et de galeries pèles mêle, ou passe et vit un ensemble hétéroclite de la population parisienne. Dédale avait trouvé un moyen de s’échapper à l’aide d’ailes de plumes et de cire. Peut être que le moyen pour que nous échappions à notre routine serait de créer un passage vers le ciel, entre les toits et le soleil. Il existe déjà le métro aérien, la tour Eiffel ou encore le centre Pompidou, qui, une fois que l’on est parvenu à leurs sommets, nous ouvre une autre vision de la ville. Mais serait-il possible de trouver un moyen de s’échapper aux grés de nos envies ? Un dispositif qui changerait les limites que nous imposons à notre perception. Un reflet de couleur aperçu par terre, un miroitement qui n’a pas sa place dans cette rue à une heure donnée, peut faire lever les yeux d’une personne qui marchait jusqu’à présent tête baissé sans même faire attention à ce paysage habituel. Mais si aujourd’hui cette ville n’étais plus la même, si un autre univers c’était greffé au dessus des toits. Si le ciel lui-même était orné de teintes vives. Si pour partir il fallait commencer par entrer dans cette impasse… Et si nulle part devenait une destination ?
Oui je suis partie en plein délire, maintenant voila mes planches : N°1 : N°2 : N°3 : N°4 : N°5 : N°6 : N° 7 : N° 8 et 9 : N° 10 : Je sais que ce n'est pas vraiment du dessin et tout et tout, mais toi qui m'avait demandé de voir ce que faisais Gank, j'espère que cela te donne une petite idée... La prochaine fois je posterais plus de dessin promis =) Longue vie aux Garces ! Morphyne | |
|
| |
Anonyme
Messages postés : 275 Age : 28 Localisation : Devant mon ordinateur
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mer 10 Mar - 16:00 | |
| ...........*reste sans voix* J'ai jamais rien compris à l'art (pareille pour un de mes potes qui dit que y'en a qui se font des millions juste pour un tableau avec 3 traits^^) mais en tout cas t'a bossé ! FELICITATION et j'espère que tu seras retenue | |
|
| |
Ganky
Messages postés : 32 Age : 33
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mer 10 Mar - 20:23 | |
| Ce que je retiens de tout ce que je viens de voir, moi qui suis très peu sensible à tout ce qui est rêve artistique, ce sont tous tes petits dessins, qui sont magnifiques. J'aime particulièrement ton personnage page 3, je ne sais pas ce que tu utilises pour colorer ton line, mais ça donne un rendu que j'adore ! Ce qu'on remarque aisément, comme l'a dit Ano, c'est que t'as bossé, et ça se voit.
EDIT : En y regardant de plus prêt, je trouve que tu as très très bien traité le sujet, ton idée d'escalier qui s'éleverait vers le ciel pour illuster ta citation, c'est top ! | |
|
| |
Morphyne
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Lun 22 Mar - 14:37 | |
| Allez je vais continuer de vous poster quelque unes de mes créations, car la réaction des gens m'amuse toujours....! Question à 10kamas, en quoi est faite cette petite robe ? (l'idée est tiré d'un costume d'Oskar Schlemmer) | |
|
| |
Kushin Ex-meneur moisi
Messages postés : 510 Age : 32
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Lun 22 Mar - 16:14 | |
| BONBON !!!! | |
|
| |
Shaab Bras droit tout moche
Messages postés : 267 Age : 33
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Lun 22 Mar - 18:41 | |
| | |
|
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Lun 22 Mar - 19:35 | |
| En multigely fabriqué par le plus grand boulanger du monde, j'ai nommé Kushin !(ben oui Karhl ne s'est pas co en jeu depuis...) Sinon j'opte pour du chewing-gum mâché par les dents de Morph(ben oui,avec l'alcool elles sont plus très belles^^). Bon,et si j'arrête de dire des conneries....euh je trouve rien d'autre que des conneries alors je laisse tomber^^ | |
|
| |
Achmed Inconnu à haïr sans retenue
Messages postés : 38 Age : 32
| |
| |
Morphyne
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mar 23 Mar - 16:50 | |
| Et bien, c'est Ano qui a trouvé, il a juste eu faux sur un point...j'avais engagé une dizaine de machouilleurs de chewing'gum pour ce projet ! Je vous laisse imaginer la scène :
"coucou, tu veux un malabar ? mais tu me le ramène dans 5 minutes, j'en ai besoin pour un projet !"
Enfin, c'est toujours plus sympathique d'être en prépa art qu'en prépa commerce je suppose. (j'irais jamais essayé la seconde >< )
Ano, je te dois 10K ! | |
|
| |
Kushin Ex-meneur moisi
Messages postés : 510 Age : 32
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mar 23 Mar - 17:00 | |
| Hé ! J'ai gagné aussi ! Un chewing'gum, c'est un bonbon aussi nan ?? | |
|
| |
Oo-Garce..euh..fly
Messages postés : 27 Age : 29 Localisation : perdu dans les jupes de la mama bwork
| |
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mar 23 Mar - 19:41 | |
| 10K !!! 10 fois ma fortune ! | |
|
| |
Morphyne
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mar 13 Avr - 16:55 | |
| JE VIENS DE PASSER AVEC SUCCES LE PREMIER TOUR DES ARTS DECORATIFS DE PARIS !
Je suis tellement heureuse...qu'il fallait que je vienne vous le mettre sur le fofo... Pour info : j'ai passé la première épreuve avec les dix planches qui sont en photo dans le premier message de ce topic. Oulalala je suis tellement contente. Je suis encore en course pour rester à Paris l'année prochaine =)
(Encore 700 autres candidats a éliminer j'aurais ma place là bas !)
Je suis remotivée à bloc là...! | |
|
| |
Crapeau
Messages postés : 52 Age : 46
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mar 13 Avr - 19:44 | |
| Félicitations !
Même si je comprend pas pourquoi tu veux rester a Paris... drole d'idée c'est tellement mieux la campagne... bon faut aimer peindre à la bouse de vache mais sinon, c'est très beau !
Sinon pour éliminer les 700 autres tu veux que je te prêtes un sanglier ? ou deux ? ou douze ? | |
|
| |
Morphyne
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... Mar 13 Avr - 20:04 | |
| Pourquoi je veux rester à Paris ? Pour la raison la plus bête et la plus vieille du monde. Bon non en fait y'a deux raisons...
La première c'est quand même que les arts decos de paris reste la meilleurs école du genre en france et l'une des meilleurs d'europe également. Enfin elle a un beau palmarès quoi... La deuxième raison, qui en fait est peu être la première. C'est que mon copain est à paris et quand tu fais tes études l'aller retour paris-Cambrouse tous les week end coute un peu cher. Mais tu sais, même si ce n'est pas la campagne que je préfère mais le bord de mer je comprends ton point de vue. Et crois moi je ne vais pas m'éterniser dans la capitale, enfin je n'en sais rien encore. Mais j'espère...
Et, je n'ai rien contre quelques sangliers, je te donne le lieu et le jour ou il faut les lacher sur mes concurents ! \o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... | |
| |
|
| |
| Pourquoi j'ai été absente pendant 5 petits jours... | |
|