La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dofus 2.0 de la guilde La Vieille Garce sur le serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
CANDIDAT !! TREMBLE devant la QUESTION 13 ! GNAHAHAHUHUHUHIHIHHOHO (etc...)
Derniers sujets
» Caramella...
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Ven 5 Déc - 12:38

» Candidature.
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar ylkx Mer 22 Jan - 0:42

» Mais où est Charlie
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Mer 24 Juil - 14:36

» Guild Wars 2
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:26

» Recrutement de Pier Pol et jac :)
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Ven 14 Juin - 22:23

» Candidature de Somor
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Dim 9 Sep - 14:28

» les aventures de skraat ^^
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Lun 11 Juin - 20:09

» Re rubrique de Shin, vu que tigrou fais nimp' =)
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Sam 9 Juin - 18:37

» Le bonjour d'une ancienne garce
Refaire le post de candidature Icon_minitimepar Tigrou Ven 8 Juin - 14:45

Meilleurs posteurs
Chausse
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Kushin
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
antadiama
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
naague/cara
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Shin-suko
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Anonyme
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Senhen
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Shaab
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Tigrou
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Karhl Thyran
Refaire le post de candidature Vote_lcapRefaire le post de candidature Voting_barRefaire le post de candidature Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Refaire le post de candidature

Aller en bas 
+5
naague/cara
Morino
Chausse
antadiama
larme
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larme




Messages postés : 158
Age : 37

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:02

Franchement faudrait le refaire, les questions n'aident pas a ce que le candidat soit serein. Pour qqn qui est plutôt timide, essayer de faire des blagues dans ce questionnaires ... y'a que les tordus qui y arrivent XD

si les chef m'en donnent la permission je peux me pencher sur ça ce soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
antadiama
Patate officielle
antadiama


Messages postés : 499
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:09

Bien sur penche toi dessus je vais essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chausse
Meneur moisi
Chausse


Messages postés : 538
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:10

Pour moi c'est non, même si en ce moment le questionnaire est controversé (toi et honney quoi), il fait partie de l'esprit garce et est là depuis toujours, mais je suis pas (encore) un dictateur, si c'est une majorité qui veut le changer, alors il faudra le changer..
Revenir en haut Aller en bas
antadiama
Patate officielle
antadiama


Messages postés : 499
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:12

Moi j'aurais aussi une proposition , que l'on fasse comme une sorte de parrainage pour éviter que la personne qui viens de rentré fasse comme Kit' est part au bout d'un moment car elle ne se sens pas a sa place.
Par exemple que dans la candidature ou juste après son entrée dans la guilde la personne choisie son parrain qui l'aidera à s'intégrès
Revenir en haut Aller en bas
Chausse
Meneur moisi
Chausse


Messages postés : 538
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:15

Dans ce cas là, les parents doivent être des membres assez récents, ou plutot des vieux, considère cela comme une charge de boulot en plus, moi je sais que vu mon temps de jeu actuel, j'aurais pas le temps de m'occuper de quelqu'un en particulier, et c'est pareil pour beaucoup. De plus il faut que les heures de connections soit assez similaires, pas facile.

Bref bonne idée, mais à mettre en place, c'est une autre paire de manche
Revenir en haut Aller en bas
antadiama
Patate officielle
antadiama


Messages postés : 499
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:19

Bah justement si la personne en choisie deux c'est déjà moins de charge "de travail" comme tu dit. Après je le voyais pas forcement comme un "je suis ton parrain suit moi dans tout dofus". Je le voyais plus comme quelqu'un qui quand elle fait une capture, donjon,sortie xp et que l'autre est là qu'elle lui proposera en premier. Qu'elle essayera de discuter avec elle, de la faire rentré dans la vie de la guilde pendant son temps de jeu, mais pas forcement tout le temps. Je pense que rien que l'intégré plus aux discussions peut changer beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Chausse
Meneur moisi
Chausse


Messages postés : 538
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:34

A voir ouai
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:51

Oui je suis complètement contre le questionnaire de candidature que je trouve pas drôle (désolée) et pas très interressant pour connaitre la personne , ça y est elle a de l'humour mais on a pas forcément envie de rire quand on la fait , enfin bref , je serais pour un post classique comme une partie IRL/IG , une explication du pourquoi on a posté dans cette guilde et voilà quoi .
Revenir en haut Aller en bas
naague/cara
Bras droit tout moche
naague/cara


Messages postés : 460
Age : 32
Localisation : saint nazaire

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:04

niveau questionnaire moi personnellement ça me choque pas vraiment, sinon pour parrainage a voir mais moi qui suis co que le week end, ça facilite pas le truc, j'pense que ça peut être une bonne idée de base mais a améliore.
Revenir en haut Aller en bas
larme




Messages postés : 158
Age : 37

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:36

Citation :
Pour moi c'est non, même si en ce moment le questionnaire est
controversé (toi et honney quoi), il fait partie de l'esprit garce et
est là depuis toujours, mais je suis pas (encore) un dictateur, si c'est
une majorité qui veut le changer, alors il faudra le changer..

Il faut du renouveau pour que ça continue de marcher Wink, si on reste uniquement sur de vielle base, la guilde finira par tomber (évidemment pas a cause d'un questionnaire mais d'un tout Smile ).

Tu peux toujours lancer un vote on verra ce qu'en pense les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Chausse
Meneur moisi
Chausse


Messages postés : 538
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:49

Ouai enfin, en même temps honney, un post classique ça va nous amener que des futilités emmerdantes dans les candids, génial je joue eca, génial moi c'est sacri, irl jsuis thomas et moi c'est jacques, tout ça on l'a avec la question 1 de notre questionnaire, et dans tout les cas, faut parler de soi, ce que larme n'aime pas justement dans le questionnaire.

J'veux bien changer larme, mais y'a des limites, là on risque surtout de se noyer dans la masse des guildes, parce que le questionnaire, ça reste la première réelle vision des garces que l'on a (perso je connaissais pas la guilde avant d'y répondre, comme beaucoup j'imagine)

Edit : de plus honney, depuis que tu a été recrutée tu as passée ton temps à lancer des piques à ce questionnaire à chaque fois que tu as répondu aux candids, en parie publiques, pour moi c'est une marque de non respect envers les garces et tu te permets de le faire uniquement parce que tu es déjà guildée ailleurs, si tu te sens pas garce, arrête là hein
Revenir en haut Aller en bas
Shaab
Bras droit tout moche
Shaab


Messages postés : 267
Age : 32

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:07

Le questionnaire actuel me plait beaucoup. Il y a des questions sérieuses et des questions oú on laisse dériver le postulant dans ses propres délires. Ceci permet de juger si le postulant a de l'humour, arrive à déconner et surtout si il pense être en train de postuler à la NASA ou chez les garces...

J'ai encore jamais vu quelqu'un de mature suffisamment timide pour ne pas arriver à sortir une blague ou un jeu de mots pourris sur toute la candidature... Il faut être tordu pour postuler chez nous, tu vas me dire Wink

Bref, je rejoins l'avis à Chausse, le questionnaire va bien. Après bien sûr, si tu arrives à proposer un questionnaire exigeant un peu d'humour de la part du candidat, je changerais peut-être d'avis. A voir ce que tu proposes. J'ai rien contre un peu de neuf sur nos vieux classiques.


P.S.: J'ai pas eu le temps de relire le message, j'espère qu'il n'y a pas trop de phrase qui ne veule rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:59

c'est pas un problème de me sentir garce ou pas , j'ai le droit de ne pas apprécier le questionnaire de candidature non ? car pour moi on juge les gens seulement sur un pseudo humour , or on sait rien de la partie irl ou ig ou j'sais pas , après c'est selon les questions certes , mais par exemple Larme n'aime pas la partie IRL d'après ce que j'ai compris , or personnellement j'aime savoir à qui j'ai affaire , donc ça c'est que MON avis , après de là à se sentir garce ou pas parce qu'on aime pas le questionnaire de candidature euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:02

et non je ne le me permets pas jusque parce que je suis guildée ailleurs , même si j'étais guildée qu'ici je dirais ce que je pense , désolée si vous le prenez mal mais moi je n'apprécie pas tellement le questionnaire , quelques questions sont sympas mais ça devient vite lourd , c'est toujours MON avis , donc on peut réduire le questionnaire , ou rajouter quelque chose en plus pour laisser au candidat une chance de nous plaire . Perso chez Lostory , on n'a pas de questionnaires , et pourtant on repère direct si le mec a un balai dans le cul ou pas ... J'dis pas qui faut faire ça ici hein , mais je dis ça de mon expérience .
Revenir en haut Aller en bas
larme




Messages postés : 158
Age : 37

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:56

Anne t'es trop sèche dans ta façon de parler ... donc ça finira toujours en bataille ... regarde ce matin avec anta ... sois pas chiante s'il te plais et arrêtons ses disputes de gamins de dix ans. Merci d'avance aux protagonistes.

Je vois ce que vous voulez dire chausse et shaab, mais je ne comptais pas faire un truc "bateaux" comme le propose morino.

Je pense que le plus simple serais que je tente une retouche et que je le mette dans ce post ? ensuite on débat et on voit ce que l'on peut en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
antadiama
Patate officielle
antadiama


Messages postés : 499
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:51

Moi ce que je pensais dans la proposition de larme c'est qu'il change deux trois question pour faire un peut de neuf, moi je veux voir ce qu'il nous propose après on est pas obliger de valider
Revenir en haut Aller en bas
Shaab
Bras droit tout moche
Shaab


Messages postés : 267
Age : 32

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:55

Tip top, c'est comme je voyais la chose, fais les modifs et on débat après.
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:52

"donc ça finira toujours en bataille" : Je sais que je suis hargneuse et que j'ai un sale caractère mais je reste quand même humaine , et je ne suis pas innaccessible niveaux relations , enfin en gros je suis pas un monstre , j'écoute les autres , et pour l' "accrochage" que j'ai eu avec ant ce matin , c'est pas grave quoi , on s'est reparlées normalement après , donc pas besoin de rester là dessus , ensuite je m'entends pas donc désolée si je parle séchement ce n'est pas mon intention , et merci pour l'idée "bateau" c'est qu'une idée comme une autre , quelques changements de questions et quelques trucs en plus seraient mieux selon moi . mais comme je suis pas la seule ici à décider , bah on voit ensemble donc calmos
Revenir en haut Aller en bas
Chausse
Meneur moisi
Chausse


Messages postés : 538
Age : 31

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:34

Bon tu te calmes, je me calme. Comme quoi toucher au questionnaire ça fait mouche ! :p


Propose larme, puis on verra, mais pour l'instant je vois pas en quoi il y a besoin de le changer
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:38

J'parlais à larme là Mad , ben oui chacun propose et on voit ensuite
Revenir en haut Aller en bas
larme




Messages postés : 158
Age : 37

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:55

anne --> c'est pas le post pour un débat perso Smile

je vais toucher au post de recrutement juste apres manger, vous me redirez quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Morino




Messages postés : 189
Age : 30

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:00

justement ... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Shaab
Bras droit tout moche
Shaab


Messages postés : 267
Age : 32

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:07

Euh touche pas au post de recrutement pour le moment, post ici les changements... Histoire d'avoir une sauvegarde non ?
Revenir en haut Aller en bas
larme




Messages postés : 158
Age : 37

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:14

shaab prend moi pour un jambon ... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
larme




Messages postés : 158
Age : 37

Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:12

1/ Rédige une présentation de toi, de tes passions, ce que tu aimes et ce que tu n'aime pas et tout ce dont on ce fout, nous ça nous intéresse ^^(tu gagnes des points si tu dis que tu n'aimes pas le chef "chausse").

2/ une présentation de ton personnage sur ce serveur? Sur d'autres serveurs ?

2b/ Devenir une Vieille Garce tu trouves pas ça inquiétant ?

3/ Depuis combien de temps environ joues-tu à Dofus ?

4/ De quelle(s) guilde(s) viens-tu ?

5/ Pourquoi es-tu parti ? Pourquoi as-tu été viré ?

6/ Quel objectif poursuis-tu en ce moment pour ton perso (stuff, level, quetes,...)

7/
Si j'ai 1500 pods de disponible et que je drop 1600 pods de ressources
alors que je porte une épee de boisaille, puis-je retourner sur une map
au sud sans avoir d'ampoules ?

8/ Es-tu pour ou contre la vente des paupiettes de veau en grande surface ?

9/ Où vas-tu XP le plus souvent ou sur quel monstre ?

10/ Quel est ton donjon favori ?

11/ 5% xp guilde mini, ça te pose un problème ?

12/ Que va tu apporter a la guilde? Un petit mot pour savoir comment tu nous as connu ?

13/ Quelle est la seule phrase stupide qui pourrait te permettre de valider ta candidature ? (indice ici)

Citation :
14/ Tu ne le trouve pas un peu long ce questionnaire ?

15/ Pas de question 15

16/ Se référer à la question 15

a changer de mon point de vue mais pas d'idée actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire le post de candidature Empty
MessageSujet: Re: Refaire le post de candidature   Refaire le post de candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire le post de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post de larme pour larme histoire de pas oublier :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vieille Garce 2.0 - Guilde Dofus 2 sur Bowisse :: Pour la postérité-
Sauter vers: