26 Aperirel 640, après une nouvelle nuit de cauchemars à rêver de manger des bouteilles en verre vides, Surriyah, chômeuse en chef depuis sa naissance, croulant sous les dettes et poursuivie par la Milice (pour diverses histoires de paris truqués lors d'une course de tofus malades) décide d'écrire son premier parchemin pour un emploi.
Une écriture hésitante, remplie de fautes et râtures...- "Si seulement j'avais eu des meilleures notes en cours d'Amaknéen..."
Finalement, après correction faite par son Bworky de poche, le parchemin fut envoyé. Et la réponse ne se fit pas attendre : "Bonjour Surriyah, rendez-vous dans ma maison Quartier des Eleveurs, BP -14/3, Zone Industrielle des Koalaks pour un entretien. Morphyne"[i]
-"Il faut fêter ça! Une bibine fera l'affaire!"
[i]Mais c'est un tonneau du Millésime Otomaï qui deviendra la victime de la fantastique descente de notre Sadidette-"Hips! Bon...euuuhhh...Allez on y va! Même sur les genoux, on y va! T'façon, y boivent tous dans ce pays!"
C'est finalement par les petits chemins qu'elle va tenter de rejoindre le lieu de rendez-vous, afin d'éviter la Milice, mais le Prince d'Wa était non loin du Zaap de la zone des Koalaks, et un bruit assourdissant retentit, comme celui d'un Saut Sifflard mal aiguisé.- "Vous là! Oui vous, la bleuette, votre parchemin d'identité!"
Surriyah avala un Goujon en vitesse pour dissimuler l'haleine de vin...-"Tenez Monsieur..."
-"Oh mais vous avez avalé un mort ce matin?!"
-"Non, mon Goujon ne devait plus être frais..."
dit-elle avec les yeux rouges.-"Bon, voyons-voir ce parchemin..."
Nom : Surriyah
Déesse protectrice : Sadida
Cercle : 25
hmmm, une mineure...parfaitÉléments maîtrisés : Eau / Invocations (En phase d'apprentissage)
Diplômes : NC.
Lieu de résidence : Taverne de Pandala
Tiens! Ils font des chambres là bas?Le Milicien semblait décontracté, et le visage de Surriyah ne lui revenait pas.
"C'est en règle, je m'informerais sur les tarifs à Pandala pour y passer une 'tite nuit avec ma chéwie, tenez bleuette, et courez moins vite la prochaine fois, sinon c'est sanction!"
Surriyah pris ses papiers en toute hâte, livide, et fonça vers la maison de Morphyne à proximité.
Une fois devant, elle eut toute les peines du monde à déchiffrer le code d'accès.
Après maintes tentatives et réglages, elle franchit la porte, Morphyne l'attendait avec une chope de Pandapils cru 638 dans la pièce princpale, où le décor était coquet et l'attraction principale était un lit à 12 places (bien qu'elle préfère les lits à 10).[i]
L'entente fut parfaite, Surriyah avait retrouvé son Amaknéen à en faire pâlir les professeurs. Deux comparses de Morphyne , Ovidie et Aimy débarquèrent en plein apéritif et la discussion continua. Après le bref retour sur le parchemin, les choses étaient fixées : la preuve serait faite sur le terrain.[i]
- "Nous attendons l'avis du conseil supérieur quant à ton intégration dans notre famille, ton parchemin fût bref, mais efficace."
Il n'en fallait pas plus pour faire apparaître sur le visage de la bleuette un immense sourire, bien qu'elle se toucha discrètement les lèvres pour vérifier si son cauchemar en était vraiment un.
"Et au fait? Je peux t'appeler Su'?"